Une conductrice de 13 ans interceptée à Hannut
Une adolescente de 13 ans a été surprise au volant d'une voiture, en compagnie d'une amie du même âge, mercredi à Hannut, a-t-on appris auprès de la police de la zone Hesbaye-Ouest.
Plaques rayées
Alors qu'ils effectuaient une patrouille à proximité du complexe commercial hannutois de la route de Landen, mercredi peu avant 11H00, les policiers hesbignons ont eu l'attention attirée par une plaque d'immatriculation grossièrement bricolée et posée à l'arrière d'un véhicule.
Après avoir contacté la centrale, il est apparu que cette plaque avait été rayée. Les policiers ont alors décidé d'intercepter la voiture qui a, dans un premier temps, poursuivi son chemin en empruntant le contournement de la ville à allure modérée.
Le véhicule a finalement été intercepté tandis que son conducteur se dirigeait vers le village de Poucet. A leur grande surprise, les policiers ont alors vu sortir deux adolescentes nées respectivement en février et mai 1998 et affirmant venir d'un camp établi dans la région de Charleroi. La voiture avait été achetée quelques jours auparavant, pour les pièces.
Cambriolages en vue?
Les adolescentes circulaient sans permis et sans assurances. Les policiers ont retrouvé, dissimulés sous les sièges de la voiture, plusieurs tournevis de gros calibre et des paires de gants. Mais ils n'ont légalement pas pu retenir les jeunes filles plus longtemps.
"Nous avons saisi le véhicule et le matériel retrouvé à l'intérieur. Nous pensons avoir évité quelques cambriolages dans la région", précise un commissaire de police hannutoise. (belga/acx)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
bruxelles
Abattage sans étourdissement: le MR reproche au PS et à Ecolo “de donner la priorité au texte du Vlaams Belang”
La commission de l'environnement du parlement bruxellois a entamé mercredi une série d'auditions pour alimenter la réflexion sur l'opportunité ou non d'imposer l'abattage des animaux avec un étourdissement préalable, comme en Flandre et en Wallonie. -
L'IRM place le pays en alerte jaune ce jeudi en raison des orages
L'Institut royal météorologique (IRM) a émis une alerte jaune pour la journée de jeudi en raison d'une zone d'averses orageuses. Cette dernière abordera d'abord l'ouest du pays dans la seconde partie de la nuit de mercredi à jeudi avant de se propager sur les autres régions dans le courant de l'après-midi. Par la suite, les orages laisseront place à un temps sec. -
32 millions d'euros pour revaloriser les métiers de l’enseignement
Le protocole d'accord sectoriel de l'enseignement est arrivé sur la table des syndicats et réseaux d'enseignement, écrit Le Soir dans son édition de mardi. À terme, d'ici 2024, 32 millions d'euros sont prévus pour revaloriser les métiers de l'enseignement. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
“Toute la police fédérale doit recevoir plus de moyens, pas que la PJF”
Le commissaire général de la police fédérale, Marc De Mesmaeker, a soutenu mardi à la Chambre la demande de la magistrature de donner plus de moyens à la police judiciaire fédérale (PJF). “Mais il n’y a pas que la PJF qui grogne contre un manque de financement”, a-t-il souligné en commission conjointe Justice et Intérieur. “Pour de nombreux dossiers, la PJF reçoit du soutien de la part des services opérationnels et non opérationnels de la police fédérale”, a-t-il observé. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Un comité de quartier du Heysel en a ras-le-bol et interpelle la Ville de Bruxelles: “Coupez le trafic”
Conformément au règlement communal, le comité de quartier “Triangle” du Heysel demande à ce qu’il soit entendu au prochain conseil communal de la Ville de Bruxelles. Il souhaite témoigner de l’évolution de la vie sur le plateau du Heysel. Le 13 septembre 2021, il avait déjà relevé différents problèmes dans un courrier adressé au bourgmestre, Philippe Close (PS). D’après lui, aucune suite n’a été donnée à cette lettre. C’est pourquoi le groupe citoyen décide de passer à la vitesse supérieure.