Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty Images/iStockphoto

Une courte accalmie avant le retour de la pluie

Après une accalmie matinale ce mardi, une nouvelle perturbation arrivera par l'ouest l'après-midi, indique l'Institut royal météorologique dans ses dernières prévisions. Le vent sera soutenu, avec des rafales pouvant atteindre 65 km/h et les maxima seront compris entre 8 et 12 degrés.

  1. La fête des lumières de Bruges annulée ce dimanche soir et le week-end prochain
    Coronavirus

    La fête des lumières de Bruges annulée ce dimanche soir et le week-end prochain

    À Bruges, la fête des lumières sera annulée ce soir et le week-end prochain. La décision a été prise par la Ville après une consultation avec l’organisation et la police. Samedi soir, le centre-ville a été submergé par une foule de personnes. “En temps normal, cela aurait été fantastique, mais la santé des gens passe avant tout. En attendant, nous allons procéder à plusieurs changements organisationnels”, déclare le bourgmestre Dirk De fauw.
  2. Le ministre de la Santé prévient après les dérapages du week-end: “Si c’est comme ça, les commerces n’ouvriront pas”

    Le ministre de la Santé prévient après les dérapages du week-end: “Si c’est comme ça, les commerces n’ouvriront pas”

    La bonne nouvelle est tombée pour les commerçants belges vendredi à l’issue du comité de concertation: ils pourront, contrairement à l’horeca, rouvrir leurs portes ce mardi 1er décembre. Mais ce lundi, le ministre de la Santé met un bémol. À la vue des foules de Belges qui se sont notamment rués à Maastricht, mais aussi suite aux rues de Bruxelles et Bruges bondées ce week-end, il avertit dans Het Nieuwsblad: “Les commerces non essentiels ne pourront pas rouvrir là où les bourgmestres ne pourront pas garantir qu'il n’y aura pas de mouvements de foules”.
  1. Grosse frayeur pour une famille chargée par un éléphant
    Play

    Grosse frayeur pour une famille chargée par un éléphant

    15:22
  2. Les rues de Madrid bondées de monde à l'approche de Noël
    Play

    Les rues de Madrid bondées de monde à l'approche de Noël

    11:23