Une couverture 5G sur les 15 principales lignes ferroviaires du pays
La ministre des Télécommunications Petra De Sutter (Groen) a chargé les opérateurs mobiles de garantir une connexion rapide au minimum sur les 15 principales lignes ferroviaires du pays, qui aussi les plus fréquentées du pays. Cette disposition est insérée dans l'arrêté royal relatif au déploiement de la 5G qui sera transmis au Conseil d'État, et ensuite soumis au Comité de concertation en vue de son approbation, annonce-t-elle mercredi dans un communiqué.
Le déploiement du réseau 5G, prévu en 2022 à la suite de la mise aux enchères des fréquences, s'accompagne d'un certain nombre de conditions pour les opérateurs, a précisé la ministre. Concrètement, après un an, le niveau de couverture national devra s'élever à 70 % dans le but d'atteindre une couverture minimale de 99,8 % dans un délai de six ans suivant le déploiement. En ce moment, avec la technologie actuelle, le niveau de couverture est de 98 %.
Les principales lignes ferroviaires bénéficieront également d'un niveau de couverture minimal "afin d'offrir une connexion Internet rapide au plus grand nombre de voyageurs possible", a ajouté Petra De Sutter mercredi en Commission Économie de la Chambre. Cela concerne notamment les lignes Bruxelles-Anvers, Anvers-Gand et Bruxelles-Liège.
Le projet de loi relatif à la 5G a également été discuté et approuvé par la commission. Il doit encore être approuvé en plénière.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L'ex-otage Ingrid Betancourt “choquée” par la libération de l’Iranien Assadolah Assadi
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Le Comité de concertation s'accorde sur la mise aux enchères des licences 5G
Le Comité de concertation rassemblant gouvernement fédéral et entités fédérées a posé mercredi une nouvelle étape dans le déploiement de la 5G, le réseau de téléphonie mobile de 5e génération. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.
-
Le tunnel Léonard à nouveau accessible après une journée de fermeture
-
Favoritisme, abus de pouvoir: un rapport pointe les comportements transgressifs au sein de l'université de Gand
Un rapport interne souligne que les comportements transgressifs sont monnaie courante parmi les doctorants de l’université de Gand (UGent), mais aussi que l’approche face au phénomène n’est pas à la hauteur, rapporte De Standaard vendredi. En effet, souvent les jeunes chercheurs se méfient des services d’assistance. -
Un Belge sur quatre économise sur les produits frais
Un quart des Belges déclare réduire leurs achats de fruits et légumes frais pour raisons économiques, rapporte vendredi une enquête iVOX effectuée pour Aldi Belgique.