David (à gauche) et Pierre (à droite) sont à la base de ce projet de cuisine coopérative.
Plein écran
David (à gauche) et Pierre (à droite) sont à la base de ce projet de cuisine coopérative. © D.R.

Une cuisine coopérative à Liège pour qu’aucun légume, aucun fruit, ne finisse à la poubelle

En tant que coopérative, Les Petits Producteurs ont l’habitude de faire appel aux citoyens afin de financer et mener à bien leurs projets. C’est d’ailleurs grâce aux coopérateurs que leur magasin de Visé a vu le jour en novembre 2020. La dernière idée de LPP consiste en la création d’une cuisine coopérative au sein même d’un de leur magasin. Ils espèrent récolter 140.000 euros d’ici le 15 avril 2021.

  1. Le “manger local” plus populaire durant le confinement ? La réponse n’est pas si simple
    Play

    Le “manger local” plus populaire durant le confine­ment ? La réponse n’est pas si simple

    On aurait tendance à croire que durant le confinement, le “manger local” aurait le vent en poupe. Mais il est difficile de l’affirmer aussi rapidement. Les grands déplacements étant proscrits, les Liégeois semblent favoriser les commerces locaux davantage que par le passé. Toutefois, tous les magasins du genre ne sont pas logés à la même enseigne. Le confinement est-il donc propice au “manger local” ? C’est la question que nous avons posée à quatre magasins d’alimentation locale, bio et en vrac, liégeoise.
  2. Quel temps fera-t-il ce week-end?

    Quel temps fera-t-il ce week-end?

    Le ciel sera encore très nuageux vendredi avec parfois des périodes de pluie sur le centre et l’est du pays, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique. Dans le nord-ouest, le temps sera généralement sec avec des éclaircies. Après midi, la zone de pluie s’évacuera par le sud-est et le temps deviendra sec aussi dans cette région avec un ciel nuageux au sud du sillon Sambre et Meuse et un petit risque d’averse. À la Côte et dans l’extrême ouest du pays, le ciel sera peu nuageux à serein. Entre les deux, le ciel sera partiellement nuageux. Les maxima seront compris entre 6°C en Hautes Fagnes à 11°C en plaine.
  3. Alexander De Croo appelle au sang-froid: “Avril-mai n'est pas une perspective vague”

    Alexander De Croo appelle au sang-froid: “Avril-mai n'est pas une perspecti­ve vague”

    Le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) a appelé jeudi à la Chambre tant les responsables politiques que la population à garder leur sang-froid, à la veille d'un nouveau Comité de concertation qui évaluera les mesures sanitaires visant à ralentir la propagation de la Covid-19. "Nous ne pouvons pas céder aujourd'hui aux sirènes de la tentation de prendre des décisions téméraires et irréfléchies", a-t-il déclaré. La perspective d'un déconfinement en avril-mai "n'est pas une perspective vague", a-t-il ajouté.
  1. Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée
    Play

    Un véhicule fait un 360 degrés sur une autoroute verglacée

    10:02
  2. Découverte d'un char de l'époque romaine près de Pompéi
    Play

    Découverte d'un char de l'époque romaine près de Pompéi

    9:24