Archives.
Plein écran
Archives. © BELGA

Une demi-journée de congé octroyée aux employés de la Stib qui se font vacciner

La Stib récompense ses employés qui reçoivent leur dose de rappel en dehors des heures de travail par quatre heures de récupération, révèle une note interne que nos confrères de la DH ont pu consulter.

  1. Une fin de semaine sous la grisaille
    Météo

    Une fin de semaine sous la grisaille

    La journée débutera sous un léger brouillard ce mercredi. Au fil des heures, les nuages envahiront le ciel. Quelques précipitations sont attendues dans l'après-midi à partir du nord-ouest du territoire. Elles devraient atteindre la haute Belgique sous forme de neige ou de neige fondante en soirée. Ailleurs, il s'agira de pluie, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Le thermomètre affichera entre 0 ou 1 degré sur les sommets de l'Ardenne et 7 ou 8 degrés à la Côte. Le vent sera modéré et soufflera de secteur sud-ouest.
  2. Demander un PCR directement après un autotest positif sera possible dès le 27 janvier

    Demander un PCR directe­ment après un autotest positif sera possible dès le 27 janvier

    La Conférence interministérielle (CIM) Santé a accepté mercredi le développement d'un nouvel outil qui permettra aux personnes ayant effectué un autotest positif de demander directement et immédiatement un code CTPC pour un test PCR. Il ne sera plus nécessaire de demander ce code au centre d'appel ou à son médecin traitant. Cet outil sera disponible à partir de jeudi prochain, le 27 janvier.
  3. Une large manifestation prévue dimanche à Bruxelles pour la levée des règles sanitaires

    Une large manifesta­ti­on prévue dimanche à Bruxelles pour la levée des règles sanitaires

    De nombreux mouvements parmi lesquels World Wide Demonstration for Freedom et Europeans United for Freedom appellent les citoyens européens en désaccord avec les restrictions sanitaires prises face à la pandémie de coronavirus à venir manifester dimanche après-midi à Bruxelles. La porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de keere a confirmé mercredi que des contacts ont été établis avec les organisateurs et que le dossier est à l'étude.