Une députée PS veut supprimer la dotation publique du Vlaams Belang
La députée fédérale PS Mélissa Hanus veut priver le Vlaams Belang de dotation publique, qui s’élevait à près de 8 millions d’euros en 2020. Motif: le parti d’extrême droite flamand véhicule, selon elle, des idées hostiles aux droits de l’homme. À lire dans les colonnes du journal Le Soir.
Pour cela, elle souhaiterait introduire un recours devant le Conseil d’État, seul à même de statuer sur une telle décision. Toutefois, elle aura besoin de l’appui de 7 députés de la commission de Contrôle des dépenses électorales de la Chambre, en sachant que le PS y compte trois membres.
Pour se donner toutes les chances de réussir, elle a fait appel à l’aide de plusieurs professeurs d’université, qui la soutiennent dans sa démarche.
La présidente du PS Luxembourg et son équipe auraient collecté pas moins de “130 preuves”: des captures d’écran de publications Facebook par des mandataires Vlaams Belang” qui présentent “un caractère haineux ou d’incitation à la haine”.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des friteries bientôt reconnues comme monuments historiques en Flandre
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
L’avocate Olivia Venet sur la libération d’Assadolah Assadi en échange d’Olivier Vandecasteele: “Ni impunité ni appel d’air”
-
Mise à jour
Un incendie détruit 170 hectares de végétation dans les Fagnes: “Les flammes ont progressé dans la nuit”
Plus de 170 hectares de végétation sont déjà partis en fumée à la suite de l’incendie qui fait rage dans les Fagnes depuis lundi soir. -
Procès des attentats
Le parquet fédéral requiert la culpabilité d’Abrini pour avoir été co-auteur des attentats
Le parquet fédéral a requis mardi après-midi, devant la cour d’assises de Bruxelles, la culpabilité de Mohamed Abrini pour avoir été, d’une part, membre d’une organisation terroriste et, d’autre part, co-auteur des attentats terroristes du 22 mars 2016.
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
L'ex-otage Ingrid Betancourt “choquée” par la libération de l’Iranien Assadolah Assadi
L’ex-otage franco-colombienne Ingrid Betancourt partage dimanche son soulagement après le retour en Belgique de l’humanitaire Olivier Vandecasteele, mais se dit également “choquée” et “profondément consternée” par la libération du diplomate iranien Assadolah Assadi, condamné en Belgique pour un projet d’attentat terroriste. Elle dénonce une “violation flagrante” de l’État de droit dans un pays démocratique comme la Belgique. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.