Une directrice incite un papa à punir son fils en le frappant
Des instituteurs de l'école du Cambry, à Colfontaine, ont été témoins de coups violents portés par un père sur son fils à la requête de la directrice de l'établissement scolaire.
D'après le site Internet de La Province, les enseignants ont porté plainte et dénoncé les faits au ministre de l'Enseignement, M. Dupont.
Selon les instituteurs, l'élève qui fréquente l'école primaire, aurait été victime de plusieurs coups de poings. Les faits ont eu lieu le 26 mai. Une bagarre entre deux enfants aurait éclaté et un troisième serait intervenu violemment.
Ariane Janvier, la directrice de l'établissement, aurait alors contacté le père de ce dernier et l'aurait incité à frapper son fils. La conversation aurait été surprise par les enseignants qui affirment avoir entendu la directrice déclarer : "Tu dois lui mettre une raclée et humilier ton fils sinon je le fais moi-même".
Trace de coups
Des témoins de la scène ont déclaré lors de leur audition : "Le papa a débarqué à l'école, il a attrapé le petit pour le plaquer sur une table du dîner et ensuite lui donner des coups de poing dans le dos. Tous les enfants étaient sous le choc, et plusieurs heures après, les traces des coups étaient encore visibles et sans équivoque ".
Les instituteurs ont ajouté que l'enfant hurlait mais qu'il était impossible d'intervenir. Seize parents d'enfants ont eux aussi dénoncé les faits, en expliquant dans le courrier adressé à M. Dupont que la directrice avait offert le café au papa, pendant que l'enfant restait une demi-heure à genoux, les mains sur la tête, dans la cour de récréation, devant tous les autres écoliers.
La directrice qui nie les faits, a argumenté qu'il n'y avait jamais eu de violence : "Juste une fessée ", a-t-elle déclaré. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L'ULiège et le CHU de Liège ont résisté à une vaste et longue attaque informatique
L'Université de Liège et le Centre Hospitalier Universitaire de Liège ont subi, lundi et mardi, une attaque informatique sans précédent, annonce, mercredi, Sudinfo. L'attaque qui aura duré 27 heures, a saturé les serveurs. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
3.900 plants de cannabis découverts dans un hangar à Ans
Environ 3.900 plants de cannabis ont été découverts dans un hangar, mardi matin, à Ans, a indiqué le parquet de Liège, confirmant une information de la Dernière Heure. Sept personnes ont été interpellées. -
“Les résultats des analyses sont tous négatifs”: aucune preuve de “piqûres sauvages” au festival de Hasselt
Parmi les quatre adolescentes admises à l’hôpital Jessa mercredi soir à la suite d’un éventuel incident de “piqûre sauvage” lors du festival “We R Young” à Hasselt, aucune n’avait été intoxiquée par des drogues. L’une d’entre elles a cru sentir l’effet d’une piqûre, mais aucune blessure réelle n’a pu être constatée. “Les effets secondaires tels que les évanouissements et l’hyperventilation dus à la panique lors d’un tel festival sont tout aussi graves”, déclare le médecin en chef Jos Vandekerkhof, de l’hôpital limbourgeois. Sur ordre du procureur, cinq échantillons de sang ont été prélevés pour des recherches toxicologiques supplémentaires.
-
Les policiers équipés de terminaux de paiement pour sanctionner les détenteurs de drogue dans les festivals
Cet été, des policiers sillonneront les festivals avec des terminaux Bancontact pour proposer une transaction immédiate aux personnes prises en possession de petites quantités de drogue, écrit Sudinfo ce mercredi. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Le premier rappel d’une facture bientôt gratuit?
Le vice-Premier ministre Pierre-Yves Dermagne (PS) a déposé un projet de loi pour réformer la loi du 20 décembre 2002 concernant le recouvrement de créances afin, par exemple, de ne plus permettre aux créanciers de faire payer le premier rappel en cas de facture oubliée, écrivent L'Avenir et les journaux de Mediahuis vendredi.