Plein écran
Illustration. © belga

Une dispute entre deux jeunes vire au drame à Dinant

UpdateUn jeune homme de 18 ans a succombé à un coup de couteau asséné par un mineur mercredi soir à Dinant, rapporte RTL Info.

Une bagarre entre deux jeunes "qui se connaissaient et s'appréciaient" a éclaté vers 22 heures sur une place dinantaise, a confirmé le parquet de Namur au RTL Info. D'après les premiers éléments de l'enquête, une dispute pour un motif futile serait à l'origine de la rixe qui a complètement dégénéré lorsque l'un des protagonistes, un mineur de 17 ans, a asséné un coup de couteau à l'autre jeune homme, d'un an son aîné.

La victime a succombé à ses blessures. Son agresseur présumé a quant à lui été arrêté et privé de liberté. Mineur, il sera présenté devant un juge de la jeunesse. "Les premiers devoirs d'enquête sont en cours. Un juge d'instruction a été saisi pour mener l'enquête mais il n'y aura pas de mandat d'arrêt", a précisé le parquet à l'agence Belga.

Résultats de l'autopsie
L'autopsie du corps du jeune garçon de 18 ans a permis de confirmer que la victime est décédée d'un coup de couteau en plein coeur, a indiqué le parquet de Namur.

"Les circonstances de la mort sont donc tout à fait claires", a ajouté le parquet de Namur qui confirme également que la victime et l'auteur présumé des faits étaient amis. Ce dernier a par ailleurs été entendu par les policiers et était encore auditionné par un juge de la jeunesse, jeudi vers 17h30.