Sihame Haddioui (Ecolo), a déposé plainte lundi pour acte de sexisme et attentat à la pudeur contre son collègue échevin Michel De Herde (DéFI).
Plein écran
Sihame Haddioui (Ecolo), a déposé plainte lundi pour acte de sexisme et attentat à la pudeur contre son collègue échevin Michel De Herde (DéFI). © belga

Une échevine schaerbeekoise porte plainte contre un collègue pour attentat à la pudeur

L'échevine schaerbeekoise de la Culture, de l'Égalité des genres et des chances, Sihame Haddioui (Ecolo), a déposé plainte lundi pour acte de sexisme et attentat à la pudeur par le biais de son avocate contre un autre échevin de la commune, Michel De Herde (DéFI), quant à lui en charge de l'Enseignement, des Crèches, du Parascolaire et du Budget, rapporte jeudi sur son site internet le journal Le Soir. Le mandataire amarante nie les faits.

  1. Garder votre numéro ou en changer ? Faites en sorte que tout se passe comme sur des roulettes lors de votre changement d'opérateur
    Montelco

    Garder votre numéro ou en changer ? Faites en sorte que tout se passe comme sur des roulettes lors de votre changement d'opéra­teur

    En votre qualité de consommateur, vous avez tout intérêt à comparer votre abonnement GSM actuel aux propositions des autres opérateurs. Malgré cet état de fait, certains hésitent encore à changer d’opérateur. Pour quelle raison ? Ils pensent que changer d’opérateur signifie changer de numéro et n’ont nullement envie de se compliquer la vie. Mais ils se trompent. MonTelco.be met les choses au point.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Pour la CGSP Cheminots, il est impossible d’accroître l'offre du rail impossible sans davantage de personnel

    Pour la CGSP Cheminots, il est impossible d’accroître l'offre du rail impossible sans davantage de personnel

    Les ambitions d’accroissement de l’offre ferroviaire ne pourront être réalisées au détriment des cheminots, a prévenu mercredi le président de la CGSP Cheminots, Pierre Lejeune, entendu en commission Mobilité et Entreprises publiques de la Chambre. Si les objectifs d’augmenter de 10% le plan de transport et de 30% le nombre de voyageurs d’ici 2032 sont louables, “cela nous paraît impossible alors que les projets de contrats de (gestion) de la SNCB et d’Infrabel contiennent des réductions de personnel”, a-t-il averti.