L’institut Sainte-Chrétienne de Chimay.
Plein écran
L’institut Sainte-Chrétienne de Chimay. © Google Street View

Une école de Chimay placée en quarantaine

 L’institut Sainte-Chrétienne de Chimay a décidé dimanche soir de placer toutes les classes de primaire et secondaire en quarantaine, pendant une semaine, à la suite de plusieurs cas de Covid-19, a annoncé l’établissement scolaire sur sa page Facebook, confirmant une information de Sudinfo.

  1. La Boverie était noire de monde ce mercredi: les patrouilles Covid seront renforcées

    La Boverie était noire de monde ce mercredi: les patrouil­les Covid seront renforcées

    Ce mercredi, le parc de la Boverie était noir de monde. Des jeunes s’y sont rassemblé pour faire la fête et dire “f**k au coronavirus”. Peu de masques portés, la distanciation physique très peu respectée. Cette fête improvisée avait comme un goût de liberté. Mais attention! Si, cette fois, la police s’est montré arrangeante, privilégiant notamment le dialogue, elle va tout de même renforcer ses patrouilles Covid durant les beaux jours.
  2. Proximus évalue l'impact de la Covid à 49 millions d'euros

    Proximus évalue l'impact de la Covid à 49 millions d'euros

    Proximus a bien résisté à la crise du coronavirus, grâce à une bonne dynamique commerciale pour ses principaux produits et à une solide maîtrise des coûts, indique vendredi l'opérateur dans ses résultats financiers annuels. Le groupe évalue l'impact du Covid à 49 millions d'euros. Pour continuer à maîtriser rigoureusement ses coûts, l'entreprise élabore d'ailleurs un nouveau programme visant à réaliser une économie brute totale d'environ 400 millions d'euros d'ici 2025.
  3. Le collège Saint-Michel fermé après une flambée de cas de coronavirus
    Etterbeek

    Le collège Saint-Mi­chel fermé après une flambée de cas de coronavi­rus

    Le collège Saint-Michel à Etterbeek ferme sa section secondaire pour une semaine au moins en raison d’une flambée de cas de coronavirus, a fait savoir dimanche le bourgmestre de la commune, Vincent De Wolf. Cette fermeture concerne 1.544 élèves et 160 professeurs. Quatre autres classes de maternelles et primaire dans deux autres écoles de la commune resteront également fermées cette semaine.
  1. Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque
    Play

    Menacée de devoir quitter un magasin, une cliente utilise sa culotte pour en faire un masque

    9:37
  2. «Luca», le nouveau film d'animation Pixar
    Play

    «Luca», le nouveau film d'animati­on Pixar

    8:26