Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © Photo News

Une école primaire d’Alost craint qu’un des élèves soit infecté par le variant britannique

Tous les élèves de l'école primaire SBSB De Brug à Alost seront testés mardi pour le Covid-19, face à la crainte qu'un des élèves soit infecté par le nouveau variant britannique du coronavirus. Le bourgmestre d'Alost Christoph D'Haese a fait part de la décision, après une concertation dans la soirée avec les experts médicaux, de la sécurité et la direction de l'école.

  1. Le variant britannique fait des ravages, deux écoles fermées: “Il est si contagieux qu'on ne peut pas l'arrêter”
    Mise à jour

    Le variant britanni­que fait des ravages, deux écoles fermées: “Il est si contagieux qu'on ne peut pas l'arrêter”

    La souche britannique du coronavirus inquiète particulièrement les experts. Deux écoles en Flandre ont été touchées et ont décrété une quarantaine pour les élèves et le personnel. Au total, 2.000 familles environ sont concernées. Selon Herman Goossens, microbiologiste à l’université d’Anvers, ce variant est à ce point contagieux qu’on ne peut qu'essayer de le ralentir, mais pas le stopper. “C'est une véritable course contre la montre et nous devons vacciner en masse le plus tôt possible pour le devancer”, déclare le spécialiste à Het Laatste Nieuws.
  2. La Côte mise sur la réouverture de l’Horeca pour les vacances de Pâques

    La Côte mise sur la réouvertu­re de l’Horeca pour les vacances de Pâques

    Les bourgmestres des communes côtières espèrent voir le secteur de l’horeca rouvrir pour les vacances de printemps (vacances de Pâques). Cette réouverture était au menu d’une réunion de concertation entre ces mayeurs mercredi. La réouverture des terrasses et bars de plage a aussi été abordée. Les bourgmestres voulaient dégager une position commune à présenter au gouvernement, a fait savoir jeudi le bourgmestre de Bruges, Dirk De fauw (CD&V).
  1. Endormie dans son magasin, elle se fait vider la caisse
    Play

    Endormie dans son magasin, elle se fait vider la caisse

    11:42
  2. Inondations monstres au Maroc suite à des pluies diluviennes
    Play

    Inondati­ons monstres au Maroc suite à des pluies diluvien­nes

    10:32