Photo d'illustration.
Plein écran
Photo d'illustration. © Photo News

Une école primaire limbourgeoise ferme ses portes après une contamination

Les autorités communales de Beringen (province du Limbourg) ont décidé samedi de fermer provisoirement l'école primaire de Korspel après qu'un membre du personnel a été testé positif au coronavirus. La personne concernée assurait la garderie des maternelles lundi dernier et a passé un test vendredi.

Les résultats du test sont tombés samedi et la direction de l'école n'a pas hésité à fermer ses portes à titre préventif, afin d'éviter tout risque de propagation.

"Dès que nous disposerons d'indices satisfaisants nous encourageant à rouvrir en toute sécurité, nous le ferons savoir", a commenté le bourgmestre de Beringen? Thomas Vints. 

  1. Une quarantaine en labo sous supervision de virologues: la solution de Marc Van Ranst pour le chat péruvien

    Une quarantai­ne en labo sous supervisi­on de virologues: la solution de Marc Van Ranst pour le chat péruvien

    Le désormais célèbre virologue Marc Van Ranst a communiqué à l’avocat de Selena Ali, la propriétaire du chat péruvien, que son laboratoire de l’université de Louvain pouvait se charger de la quarantaine de Lee. “Vu que la rage est une maladie excessivement mortelle, et qu’elle nécessite des précautions extrêmes, une période de quarantaine peut être nécessaire”, résume-t-il en ajoutant qu’il est hautement improbable que le petit chat développe la maladie ultérieurement.