Illustration
Plein écran
Illustration © Getty Images

“Une énorme bouffée d'air frais" apportée par le Codeco au secteur des mariages

Les restrictions sur les buffets et les soirées dansantes de mariage seront levées à partir du 1er septembre en Flandre et en Wallonie, a décidé vendredi le Comité de concertation, en enclenchant l’étape suivante du plan “été”. “C’est pour nous une énorme victoire”, a commenté, soulagé, le président de la toute fraîche Fédération belge des prestataires de mariage, Alexandre Hames.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Rudi Vervoort: “La Région bruxelloise met les assouplissements sur pause”

    Rudi Vervoort: “La Région bruxelloi­se met les assouplis­se­ments sur pause”

    Alors que le Premier ministre Alexander De Croo a indiqué vendredi que plusieurs assouplissements allaient être appliqués à l’échelle nationale dès le 1er septembre, il a ajouté dans la foulée que des mesures plus strictes seraient maintenues à Bruxelles où le taux de vaccination contre le coronavirus est encore assez faible. La Région bruxelloise “met les assouplissements sur pause”, a enchaîné le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort au cours de la conférence de presse qui suivait le Comité de concertation vendredi.