Caroline Désir, ministre de l'Enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Plein écran
Caroline Désir, ministre de l'Enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles. © Photo News

Une enquête à la suite d'un article de Sputnik utilisé dans une épreuve du CE1D

La ministre de l'Enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles, Caroline Désir (PS), a donné instruction à son administration d'ouvrir une enquête sur le choix de Sputnik comme source utilisée lors d'une épreuve du CE1D (fin de 2e secondaire) de français, écrit la RTBF sur son site internet samedi. L'une des sources d'un document portant sur la technologie était en effet le média d'État russe banni de l'Union européenne depuis l'invasion de l'Ukraine.

  1. Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
    Guide-epargne.be

    Une situation exception­nel­le: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?

    Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
  2. Quel avenir pour les bars de plage à Knokke? “Nous n’avons pas besoin d'une plage Tomorrowland ici”

    Quel avenir pour les bars de plage à Knokke? “Nous n’avons pas besoin d'une plage Tomorrow­land ici”

    On ne trouve nulle part ailleurs sur notre côte autant de bars de plage qu’à Knokke-Heist. Alors que les 24 exploitants actuels sont en train d’installer leurs établissements pour le retour de la belle saison, la commune réfléchit déjà à leur avenir à moyen terme. Et pour cause, à la fin de l'année 2026, les concessions actuelles expireront et, conformément à la législation européenne, un appel d’offres public sera lancé. Va-t-on assister à une explosion des prix comme à Middelkerke, où le loyer a été multiplié par 23 (!)? Et qu’en pensent les principaux intéressés? Éléments de réponse.