Archives.
Plein écran
Archives. © belga

Une enquête de Sciensano montre des résultats mitigés pour le label Nutri-Score

Le label Nutri-Score, affiché sur les emballages de produits alimentaires, ne suffit pas à convaincre systématiquement le consommateur d'opter pour des produits plus sains, selon une récente enquête de Sciensano.

  1. L'augmentation des tarifs de l'eau de 15% en 2022 validée à Bruxelles

    L'augmenta­ti­on des tarifs de l'eau de 15% en 2022 validée à Bruxelles

    Le conseil d'administration de Brugel, régulateur bruxellois, a accepté mardi la proposition tarifaire introduite par Vivaqua concernant le prix de l'eau de distribution en 2022 dans la capitale, annonce l'entreprise mercredi dans un communiqué. Les tarifs de l'eau augmenteront de 15% en 2022 avec des mécanismes de correction visant les publics précarisés. Une indexation est prévue pour les années suivantes de la période tarifaire (jusque fin 2026). Les coûts supplémentaires générés par l'inflation actuelle ne seront répercutés qu'à partir de 2023.
  2. Pots-de-vin, prix trafiqués... Un ex-employé de Mediamarkt dénonce: “C’est de l’arnaque”
    Exclusif

    Pots-de-vin, prix trafiqués... Un ex-em­ployé de Mediamarkt dénonce: “C’est de l’arnaque”

    La semaine dernière, un client s’était étonné de voir le prix d’un frigo Whirlpool affiché à 499 euros lors du Black Friday chez Mediamarkt à Waterloo alors qu’il était de 388 euros au début du mois d’octobre. Pour la direction, il s’agissait d’une erreur suite à des cyberattaques qui ont ciblé l’enseigne. Mais un de ses anciens employés nous a contactés pour infirmer cette explication.
  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.