Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty.

Une entreprise chargée du tracing en Flandre facturait des prestations qui n’ont pas eu lieu

Il existe de fortes indications que l'un des call centers mis en place par les autorités flamandes pour le suivi des contacts (contact tracing) facture depuis près d'un an des prestations qui n'ont pas eu lieu, indique dimanche soir le journal Het Laatste Nieuws.

  1. Une manifestation contre les mesures sanitaires marquée par de violents affrontements: retour sur une "journée difficile” à Bruxelles

    Une manifesta­ti­on contre les mesures sanitaires marquée par de violents affronte­ments: retour sur une "journée difficile” à Bruxelles

    La manifestation de dimanche dans les rues de Bruxelles contre les mesures sanitaires a rassemblé quelque 50.000 personnes, selon la police. Les organisateurs évoquent 500.000 participants. Plusieurs groupes d’extrême-droite ont été repérés parmi les manifestants et des émeutes ont éclaté en fin de cortège. Le bourgmestre de Bruxelles Philippe Close a par ailleurs qualifié la journée de “difficile”.
  2. Les laissés-pour-compte de la LEZ à Bruxelles: “Une mesure discriminatoire et anti-sociale”
    Témoignages

    Les laissés-pour-comp­te de la LEZ à Bruxelles: “Une mesure discrimina­toi­re et an­ti-sociale”

    Depuis le 1er janvier, les véhicules diesel de norme Euro 4 ne peuvent plus circuler sur le territoire de la Région bruxelloise. Depuis 2018 et l’instauration de la zone de basses émissions (LEZ), les véhicules les plus polluants sont progressivement bannis des routes de la capitale. L’objectif de la Région étant de décarboner la mobilité afin d’atteindre la neutralité climatique en 2050. Seulement voilà, on estimait à environ 75.000 le nombre de véhicules Euro 4 qui circulaient encore à Bruxelles à la fin de l'année dernière. Tous n’ont pas les moyens de changer de voiture et regrettent d’être laissés ainsi sur le bord de la route aux entrées de la capitale, comme on peut le constater à la lecture des nombreux témoignages que nous avons reçus.