Cette prostitution subsaharienne a pris son essor au début des années 2000 et a remis en cause le principe d’une femme par carrée avec des partages ou sous-locations des espaces.
Plein écran
Cette prostitution subsaharienne a pris son essor au début des années 2000 et a remis en cause le principe d’une femme par carrée avec des partages ou sous-locations des espaces. © photo_news

Une étude révèle les terribles conditions de vie des prostituées africaines du quartier Nord de Bruxelles

La commune de Schaerbeek a présenté mercredi à des acteurs de terrain, et à des riverains et commerçants en fin de journée, une étude ethnographique de l’université de Gand sur la prostitution des femmes subsahariennes dans le quartier des carrées, autour des rues Linné et des Plantes. Elle a été commandée à la suite du meurtre d’Eunice, une Nigériane de 23 ans tuée en juin 2018 par un mineur de 17 ans.

  1. Un procès annulé par manque de jurés masculins: “La justice se perd”

    Un procès annulé par manque de jurés masculins: “La justice se perd”

    La présidente de la cour d’assises de Bruxelles n’a eu d’autre choix, lundi après-midi, que de reporter à une date indéterminée le procès du meurtrier présumé d’Eunice, une jeune prostituée nigériane poignardée à mort dans sa carrée à Schaerbeek en 2018. En cause, la cour n’avait plus aucun candidat juré masculin pour compléter le jury, alors déjà constitué de huit femmes et trois hommes.