L’eurodéputée allemande Pierrette Herzberger-Fofana (Verts/ALE).
Plein écran
L’eurodéputée allemande Pierrette Herzberger-Fofana (Verts/ALE). © Capture d'écran

Une eurodéputée porte plainte pour “des violences policières à tendance raciste”, un P-V dressé à son encontre pour outrage

BruxellesL’eurodéputée allemande Pierrette Herzberger-Fofana (Verts/ALE) a annoncé mercredi en séance plénière du Parlement européen avoir porté plainte pour “des violences policières à tendance raciste” subies en sortant de la gare du Nord à Bruxelles, alors qu’elle prenait des photos d’une interpellation de “deux jeunes noirs”. Un procès-verbal a été dressé à son encontre pour outrage, notamment pour des faits d’insultes à agents, et une information a été ouverte, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles. L’enquête devra déterminer s’il y a eu des brutalités policières illégitimes et s’il y a bien eu outrage.

  1. La famille Chovanec “satisfaite” du rapport et des recommandations du CSJ

    La famille Chovanec “satisfaite” du rapport et des recommanda­ti­ons du CSJ

    La famille de Jozef Chovanec s'est dite satisfaite vendredi du rapport du Conseil supérieur de la Justice (CSJ), qui a émis des remarques critiques sur le déroulement de l'enquête et le fonctionnement du système judiciaire. Cela s'est traduit par dix recommandations. "La famille espère que les différentes recommandations seront maintenant réellement mises en pratique afin que ce rapport ne reste pas lettre morte", a précisé la famille dans une réponse par l'intermédiaire de leur avocate, Ann Van de Steen.
  1. Des vagues énormes font le bonheur des surfeurs au Portugal
    Play

    Des vagues énormes font le bonheur des surfeurs au Portugal

    13:42
  2. Polémique aux États-Unis: une responsable sanitaire annonce des morts déguisée en clown
    Play

    Polémique aux États-Unis: une responsa­ble sanitaire annonce des morts déguisée en clown

    12:06