Plein écran
© Twitter

Une ex-Miss Belgique se moque de défunts et profane une tombe

VideoTanja Dexters a suscité l'indignation des habitants de Lebbeke en publiant une vidéo où elle se moque du nom de certains défunts et ouvre un caveau. Pépouze. Une plainte a été déposée.

Quand on évoque la Fête des Morts, Tanja Dexters le prend au pied de la lettre. L'ex Miss Belgique 98 a cru bon offrir un bol d'humour noir à ses deux enfants en se promenant le 1er novembre dans le cimetière de Lebbeke.

Dans un film posté sur son compte Snapchat, Dexters s'est amusée à se moquer du nom de certains défunts et à se lancer dans des jeux de mots hasardeux d'une rare indigence. Cerise sur le gateau, elle s'est permise d'ouvrir un caveau. "Valentina, j'ai un place pour toi" lance-t-elle, avant que la vidéo ne se coupe.

Bekijk meer video's van vtmnieuws op nieuws.vtm.be

"Je n'ai qu'un seul mot: mauvais goût"
Le comportement de l'ex-reine de beauté a choqué les habitants de cette localité de Flandre Orientale et de son bourgmestre, François Saeys. 

"Il s'agit purement et simplement d'une profanation de tombe. Le Collège des échevins a décidé d'introduire une plainte. Nous exigeons une sanction administrative communale de 250 euros. Mais le plus dérangeant, c'est qu'elle n'a pas l'air d'éprouver le moindre remords", s'est-il indigné.

Les proches des défunts vilipendés ont également exprimé leur profonde tristesse. "Je n'ai qu'un seul mot: mauvais goût", a déclaré au micro de VTM Anja Buys, dont le frère, Cyril Pannekoeke, est décédé en 2003 d'une crise cardiaque à 59 ans. Elle exige des excuses et envisage, à l'instar d'autres familles, de porter plainte.

"On peut rire de mon nom de famille, mais pas un jour comme celui-ci. C'est vraiment irrespectueux et de mauvais goût".

Plein écran
© photo_news