AP
Plein écran
© AP

“Une facture de 7.000 euros après un an, on ne s’y attendait pas”: quels frais pour les patients de la Covid-19?

Mauvaise surprise dans la boîte aux lettres de la famille Mertens, il y a une quinzaine de jours. Une facture de 7.275 euros émanant de l’UZ Jette, où Daniel, le papa, a été hospitalisé durant trois mois en soins intensifs. “On ne s’y attendait pas, je trouve scandaleux que les patients doivent prendre en charge une partie des frais liés à une pandémie mondiale”, regrette Jeannine Cleymans, son épouse. 

  1. Plus d’un francophone sur trois refuse le vaccin

    Plus d’un francopho­ne sur trois refuse le vaccin

    Les néerlandophones sont nettement plus enclins à la vaccination que les francophones. Si 71% des non-vaccinés du nord du pays sont favorables au vaccin contre la Covid-19, ils ne sont que 51% à l'être à Bruxelles et en Wallonie. À l'inverse, 38% des francophones refusent d'être vaccinés, contre seulement 20% des Flamands, selon le trentième rapport du baromètre de la motivation mis au point par l'UGent, l'UCLouvain et l'ULB, relayé vendredi par le journal Le Soir et les quotidiens Sudpresse.
  2. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.