Une famille belge en quarantaine aux Pays-Bas après un vol en provenance d'Afrique du Sud
Une famille belge a été placée à l’isolement dans un hôtel aux Pays-Bas après avoir pris l’avion en provenance d’Afrique du Sud, terre d’origine du nouveau variant Omicron, ont confirmé les autorités sanitaires néerlandaises à VTM Nieuws.
61 passagers de deux avions rentrés aux Pays-Bas d’Afrique du Sud vendredi ont été testés positifs au Covid-19. L’un des vols venait de Cape Town, l’autre de Johannesburg. On ignore à ce stade si ceux-ci ont été infectés par le nouveau variant d’Afrique australe.
Les personnes infectées ont été placées à l’isolement dans un hôtel sous surveillance. “Elles y resteront pendant une période d’au moins sept jours si elles présentent des symptômes et cinq jours si elles n’en ont pas”, a déclaré un porte-parole du GGD. Ceux qui obtiennent un résultat négatif devront respecter leur quarantaine à domicile pendant cinq jours et se faire tester à nouveau après cinq jours.
Selon VTM Nieuws, une famille belge est concernée. Les autorités sanitaires belge et néerlandaise étudient maintenant la possibilité de les autoriser à observer leur quarantaine en Belgique, si l’isolement est sûr.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Variant Omicron: 9 pays d’Afrique australe concernés dès dimanche par les limitations de voyage
-
Le variant Omicron détecté en Allemagne et au Royaume-Uni
Deux cas de contamination au nouveau variant Omicron du coronavirus ont été détectés au Royaume-Uni chez des personnes “liées à un voyage en Afrique du Sud”, a annoncé samedi le ministère britannique de la Santé. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
L'Afrique du Sud se sent “punie” pour avoir détecté Omicron
L'Afrique du Sud a regretté samedi la fermeture de nombreuses frontières à ses concitoyens et voyageurs, arguant que la détection du nouveau variant Omicron, grâce à l'excellence des équipes scientifiques du pays, ne devrait pas se traduire par une telle "punition". -
mise à jour
Plus de 60 passagers en provenance d’Afrique du Sud testés positifs à leur arrivée aux Pays-Bas
Aux Pays-Bas, 61 passagers de deux avions rentrés d’Afrique du Sud vendredi ont été testés positifs au Covid-19. On ignore à ce stade si ceux-ci ont été infectés par le nouveau variant d’Afrique australe Omicron.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
mise à jour
Le chauffard qui a blessé plusieurs personnes dans le centre de Mons interpellé: il s’agirait d’un règlement de compte
Un chauffard a roulé à vive allure dans des petites rues du centre-ville de Mons, autour de la Grand-Place, dans la nuit de jeudi à vendredi. Plusieurs personnes ont été renversées et blessées. Un ressortissant français âgé d’une quarantaine d’années aurait été arrêté, selon nos confrères de la DH et Sudinfo. Les faits auraient eu lieu après une dispute.