Google Street View
Plein écran
© Google Street View

Une femme abattue en plein jour à Diest

UpdateLe parquet de Louvain a ouvert une enquête pour assassinat après qu'une employée du syndicat chrétien ACV (pendant flamand de la CSC) a été abattue lundi midi à Diest (Brabant flamand), a indiqué une porte-parole du parquet. Le motif de la fusillade n'est pas connu. Un probable suspect a été interpellé vers 18 heures, a précisé le parquet.

  1. L’ancienne colonie de vagabonds Wortel-Kolonie inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco
    mise à jour

    L’ancienne colonie de vagabonds Wor­tel-Kolonie inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco

    L’ancienne colonie de vagabonds Wortel-Kolonie, située en Campine anversoise, sera inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Le Comité du patrimoine mondial vient d’en décider ainsi, a annoncé lundi le ministre flamand du Patrimoine immobilier, Matthias Diependaele. Wortel-Kolonie devient ainsi le premier paysage culturel belge à être reconnu comme un site du patrimoine mondial.
  2. Les touristes belges pas découragés par les zones rouges: “Au maximum, une réservation sur dix est annulée”

    Les touristes belges pas découragés par les zones rouges: “Au maximum, une réservati­on sur dix est annulée”

    Ça passe au rouge, on s'arrête? Non. Les Belges ne semblent pas effrayés à l’idée de rejoindre une zone où l’évolution sanitaire impose le code d'alerte le plus élevé. Le constat est partagé par les compagnies aériennes et les agences de voyages qui dénombrent peu de désistements. “Parmi ceux qui ont déjà réservé, au maximum un sur dix va annuler. Les nouvelles réservations sont moins nombreuses.”
  1. L’Académie royale de médecine recommande la vaccination obligatoire du personnel de santé

    L’Académie royale de médecine recommande la vaccinati­on obligatoi­re du personnel de santé

    L’Académie royale de médecine de Belgique (ARMB) et la Koninklijke Academie voor Geneeskunde van België (KAGB) recommandent “une vaccination obligatoire élargie à tous les professionnels soignants et non soignants des hôpitaux, des cliniques et des institutions de soins, ainsi qu’aux médecins, aux autres professionnels de la santé et aux bénévoles, impliqués dans les soins (ambulatoires)”, ont-elles fait savoir dans un avis publié le 19 juillet dernier sur le site de l’Académie.