Une femme dans un état critique dans les fourrés: "Le suspect peut être dangereux"
Avis de rechercheLa police et la justice sont à la recherche d'un homme originaire de Willebroek (Anvers) âgé de 52 ans, soupçonné d'avoir tenté de tuer dimanche son ex-épouse, de deux ans sa cadette. Un avis de recherche a été diffusé mardi, dans lequel il est précisé que le suspect pourrait être dangereux.
Le quinquagénaire a quitté, dans la nuit du 12 au 13 mai dernier, la Heindonksesteenweg à Willebroek à bord d'une camionnette Renault sur laquelle le logo "Ecom" était apposé.
La victime a été retrouvée, cette nuit-là, à quelques centaines de mètres de l'habitation du suspect dans les fourrés aux abords du domaine Bloso. Elle était grièvement blessée à la tête et se trouve toujours dans un état critique. Un incendie s'est par ailleurs déclaré, durant cette même nuit, au sein de la maison et il apparaît que la conduite de gaz a été manipulée, ce qui a entraîné une situation dangereuse pour les pompiers. La voiture commune du couple a également été incendiée.
Toute personne disposant d'informations au sujet de cet homme, Wendell V.B., ou ayant aperçu son véhicule est priée de prendre contact avec la police au numéro gratuit 0800/30.300 ou par courriel à l'adresse avisderecherche@police.belgium.eu.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une première depuis le début de la crise sanitaire: la Belgique va devoir jeter 1,3 million de doses de vaccin
C’est une première depuis le début de la crise sanitaire: la Belgique va devoir jeter un important lot de doses vaccinales contre le covid. Au total, près de 1,7 million de doses devront être jetées en raison de leur péremption, a confirmé la Taskforce vaccination lundi, après la publication d’un article du Soir. “Nous travaillons un maximum pour limiter le nombre de vaccins jetés”, a déclaré le porte-parole de la taskforce vaccination, Christopher Barzal. -
Fin du masque obligatoire dans les transports: une mesure qui ravit tout le monde
Le port du masque ne sera désormais plus obligatoire dans les transports en commun du pays à partir du 23 mai prochain. L’annonce a été officialisée ce vendredi lors d’un Comité de concertation virtuel. “Un retour à la normale” pour le ministre de la Mobilité Georges Gilkinet (Ecolo) ainsi que pour les sociétés de transports publics. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Mise à jour
Des poissons morts à la surface du canal de Bruxelles
Des poissons morts ont été signalés vendredi après-midi flottant à la surface du canal du côté du quai de l'Industrie à Anderlecht, a indiqué samedi le porte-parole du Port de Bruxelles Sylvain Godfroid.
-
Des commerces ouverts jusqu’à 22h? La proposition de loi du MR
-
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Jean-Marc Nollet sur la sortie du nucléaire: “Les négociations avec Engie se passent mal”
Les discussions en cours entre l’État belge et le groupe Engie sur la prolongation de deux réacteurs nucléaires au-delà de 2025 se déroulent difficilement. Si elles ne devaient pas aboutir, le mécanisme de rémunération de capacité (CRM) devra être réactivé comme prévu, a indiqué dimanche le co-président d’Ecolo, Jean-Marc Nollet, sur le plateau de “C’est pas tous les jours dimanche” (RTL-TVi).