Christiane Slusé (69 ans), devant la maison balayée de sa mère disparue dans l’eau à Pepinster. "Pas un seul mur n'est encore debout. Et à part les briques, il n'y a presque plus rien. Pas même une photo. Tous les souvenirs semblent avoir disparu en un seul jour.”
Plein écran
Christiane Slusé (69 ans), devant la maison balayée de sa mère disparue dans l’eau à Pepinster. "Pas un seul mur n'est encore debout. Et à part les briques, il n'y a presque plus rien. Pas même une photo. Tous les souvenirs semblent avoir disparu en un seul jour.” © Photonews

Une femme de 89 ans a disparu dans l'eau à Pepinster: “Moins de deux minutes après sa chute, sa maison s’est effondrée comme un château de cartes”

IntempériesLes recherches des disparus se poursuivent sans relâche dans les zones touchées par les inondations, mais certaines familles savent déjà qu’elles doivent se préparer au pire. “Ma mère de 89 ans a disparu dans l’eau sous nos yeux”, raconte une femme de Pepinster. “Ma sœur a essayé de la ramener sur la rive en nageant, mais elles sont tombées. Et puis la maison s’est effondrée.”

  1. Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageuses pour vous
    Guide-epargne.be

    Les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et bpost banque deviennent plus chers: les banques suivantes sont plus avantageu­ses pour vous

    À partir du Nouvel An 2022, les comptes à vue de BNP Paribas Fortis et de bpost banque seront plus chers. Il est frappant de constater que non seulement les prix des transactions bancaires hors ligne augmenteront, mais également les frais standard pour chaque titulaire de compte. Y a-t-il encore des banques qui vous accordent un compte à vue gratuit? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”
    Livios

    Petra et Jan vivent dans une fermette moderne: “Les larges baies vitrées s’ouvrent sur le paysage champêtre”

    C’est dans la région vallonnée du Heuvelland, en Flandre occidentale, que Petra et Jan ont construit une maison contemporaine dont les larges baies vitrées s’ouvrent sur un paysage champêtre. Des différences de niveau délimitent les zones, l’esthétique d’inspiration naturelle venant contrebalancer la géométrie des lieux. Quant à la multiplication des essences de bois, elle n’altère en rien la sérénité ambiante. Le site de construction Livios vous montre le résultat.
  1. Cinquante personnes portées disparues ont repris contact avec les autorités

    Cinquante personnes portées disparues ont repris contact avec les autorités

    Les autorités ont pu reprendre contact dans les dernières heures avec une cinquantaine de personnes dont elles étaient sans nouvelles depuis les inondations meurtrières de la fin de la semaine dernière, a annoncé lundi le Premier ministre Alexander De Croo. Le bilan provisoire de la catastrophe s'établit donc actuellement à 31 morts et quelque 70 disparus, a-t-il précisé à l'entame d'une conférence de presse consécutive à la réunion du Comité de concertation.
  2. Mutilations et corps en morceaux: les enquêteurs belges confrontés à l'extrême violence des narcotrafiquants

    Mutilati­ons et corps en morceaux: les enquêteurs belges confrontés à l'extrême violence des narcotrafi­quants

    Un important réseau d’importation de cocaïne entre l’Amérique latine et l’Europe a été démantelé suite à 114 perquisitions menées mardi matin en Région bruxelloise, mais aussi en Wallonie et en Flandre. 64 personnes ont été arrêtées, notamment des Colombiens, suspectés d’être des narcotrafiquants. Cette opération policière hors norme, qui découle du dossier Sky ECC, a mis en lumière les liens entre la Colombie et la mafia de la drogue à Bruxelles. Les enquêteurs ont pu se rendre compte de l'extrême violence des “narcos” après avoir intercepté des messages cryptés. Décapitations, mutilations et règlements de comptes ultra violents sont monnaie courante. “Ce sont des images terribles”, a avoué le procureur fédéral Frédéric Van Leeuw en conférence de presse.