Christiane Slusé (69 ans), devant la maison balayée de sa mère disparue dans l’eau à Pepinster. "Pas un seul mur n'est encore debout. Et à part les briques, il n'y a presque plus rien. Pas même une photo. Tous les souvenirs semblent avoir disparu en un seul jour.”
Plein écran
Christiane Slusé (69 ans), devant la maison balayée de sa mère disparue dans l’eau à Pepinster. "Pas un seul mur n'est encore debout. Et à part les briques, il n'y a presque plus rien. Pas même une photo. Tous les souvenirs semblent avoir disparu en un seul jour.” © Photonews

Une femme de 89 ans a disparu dans l'eau à Pepinster: “Moins de deux minutes après sa chute, sa maison s’est effondrée comme un château de cartes”

IntempériesLes recherches des disparus se poursuivent sans relâche dans les zones touchées par les inondations, mais certaines familles savent déjà qu’elles doivent se préparer au pire. “Ma mère de 89 ans a disparu dans l’eau sous nos yeux”, raconte une femme de Pepinster. “Ma sœur a essayé de la ramener sur la rive en nageant, mais elles sont tombées. Et puis la maison s’est effondrée.”

  1. Cinquante personnes portées disparues ont repris contact avec les autorités

    Cinquante personnes portées disparues ont repris contact avec les autorités

    Les autorités ont pu reprendre contact dans les dernières heures avec une cinquantaine de personnes dont elles étaient sans nouvelles depuis les inondations meurtrières de la fin de la semaine dernière, a annoncé lundi le Premier ministre Alexander De Croo. Le bilan provisoire de la catastrophe s'établit donc actuellement à 31 morts et quelque 70 disparus, a-t-il précisé à l'entame d'une conférence de presse consécutive à la réunion du Comité de concertation.