Patient Covid aux soins intensifs de l'hôpital d'Etterbeek-Ixelles, début avril
Plein écran
Patient Covid aux soins intensifs de l'hôpital d'Etterbeek-Ixelles, début avril © AFP

Une femme enceinte décède du coronavirus à Bruxelles

mise à jourUne femme enceinte admise aux soins intensifs d’un hôpital bruxellois est décédée de la Covid-19, a indiqué mercredi Bruzz, le décès ayant été communiqué par le service inspection de l’Hygiène de la Cocom (Commission communautaire commune) à Bruxelles, qui n’avait pas de détails sur la situation personnelle de la femme. Le jour et le lieu exacts du décès n’ont pas été précisés. Il y a deux semaines, dix femmes enceintes touchées par le coronavirus étaient aux soins intensifs de différents hôpitaux de la capitale. Les femmes enceintes ont récemment été ajoutées sur la liste des personnes prioritaires pour la vaccination, a rappelé mardi Sabine Stordeur, de la task force vaccination, lors de la conférence de presse sur le coronavirus.

  1. Toutes les femmes enceintes devraient être vaccinées en priorité, selon le Conseil supérieur de la Santé

    Toutes les femmes enceintes devraient être vaccinées en priorité, selon le Conseil supérieur de la Santé

    À l'inverse des précédentes recommandations, le Conseil supérieur de la Santé (CSS) estime désormais, "sur la base des données scientifiques et des recommandations les plus récentes", que "toutes les femmes enceintes devraient idéalement être vaccinées en priorité (phase 1B de la campagne), et ce par rapport à une femme non enceinte, en raison du risque accru pour la mère de développer une Covid-19 sévère et d'accouchement prématuré."
  2. “Une facture de 7.000 euros après un an, on ne s’y attendait pas”: quels frais pour les patients de la Covid-19?

    “Une facture de 7.000 euros après un an, on ne s’y attendait pas”: quels frais pour les patients de la Covid-19?

    Mauvaise surprise dans la boîte aux lettres de la famille Mertens, il y a une quinzaine de jours. Une facture de 7.275 euros émanant de l’UZ Jette, où Daniel, le papa, a été hospitalisé durant trois mois en soins intensifs. “On ne s’y attendait pas, je trouve scandaleux que les patients doivent prendre en charge une partie des frais liés à une pandémie mondiale”, regrette Jeannine Cleymans, son épouse.
  3. Vendre sa formation en ligne, une tendance accentuée par le confinement

    Vendre sa formation en ligne, une tendance accentuée par le confine­ment

    Entre chômage temporaire et télétravail, la crise du coronavirus a profondément bouleversé le monde du travail. Les certitudes des employés et employeurs ont également été ébranlées. Sommes-nous vraiment heureux dans notre métier? Existe-t-il d’autres moyens de gagner notre vie en faisant les choses par nous-mêmes? De plus en plus de Belges ont profité des confinements pour se former à distance à diverses compétences. Parmi elles, vendre... sa propre formation en ligne.
  4. Plus d’un francophone sur trois refuse le vaccin

    Plus d’un francopho­ne sur trois refuse le vaccin

    Les néerlandophones sont nettement plus enclins à la vaccination que les francophones. Si 71% des non-vaccinés du nord du pays sont favorables au vaccin contre la Covid-19, ils ne sont que 51% à l'être à Bruxelles et en Wallonie. À l'inverse, 38% des francophones refusent d'être vaccinés, contre seulement 20% des Flamands, selon le trentième rapport du baromètre de la motivation mis au point par l'UGent, l'UCLouvain et l'ULB, relayé vendredi par le journal Le Soir et les quotidiens Sudpresse.
  1. L'actrice Lily James méconnaissable en Pamela Anderson dans le prochain biopic “Pam & Tommy”
    Play

    L'actrice Lily James méconnais­sa­ble en Pamela Anderson dans le prochain biopic “Pam & Tommy”

    16 mai
  2. Bella Hadid manifeste pour la Palestine dans les rues de New York
    Play

    Bella Hadid manifeste pour la Palestine dans les rues de New York

    16 mai