Plein écran
Photo d'illustration. © photo_news

Une femme et son chien happés par un train à Belœil

Mise à jourUne femme et son chien ont été tués dans un accident de chemin de fer mardi en fin de matinée à Basècles, dans l’entité de Beloeil (Hainaut). On ignore les circonstance de ce drame. Il pourrait s’agir d’un suicide, selon Sudpresse. 

L’accident s’est produit vers 10h30 à hauteur du passage à niveau des rues de Condé et de Carme à Basècles. Les services de secours de Wallonie picarde ont dépêché sur les lieux une ambulance, un SMUR, un véhicule de balisage et un véhicule de commandement.

À l’arrivée des premiers secours, une dame et son chien étaient décédés.

“Cette femme était âgée d’une cinquantaine d’années. Elle a été happée au niveau du passage à niveau de la ligne Tournai-Mons. Les passagers, qui se ne sont pas rendus compte de l’accident, ont été invités à descendre à la gare suivante. Il y avait une vingtaine de personnes dans le train. Elles ont été prises en charge et transférées via des bus vers une autre gare. Les causes de l’accident ne sont pas connues”, indiquait vers 13h00 le lieutenant Géry Wallemack. Selon plusieurs témoignages recueillis par nos confrères de Sudpresse, il s’agit probablement d’un suicide.

À la suite de l’incident, le trafic des trains a été interrompu entre Mons et Tournai. Les trains roulent désormais à nouveau normalement entre Blaton et Tournai, indiquait en milieu d’après-midi la SNCB sur son site internet.