Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Une femme meurt dans un accident de paramoteur sous les yeux de son mari et de son père

Une femme de 32 ans a perdu la vie mercredi soir dans un accident de paramoteur à Dixmude (Diksmuide). Pourtant parapentiste expérimentée, elle testait une nouvelle voile avec son mari lorsqu’elle s’est écrasée dans des buissons. Elle est morte des suites de ses blessures.

  1. Une récompense de plusieurs milliers d’euros pour la propreté à Charleroi

    Une récompense de plusieurs milliers d’euros pour la propreté à Charleroi

    Cela fait plusieurs années maintenant que la Ville de Charleroi décerne un Prix de la Propreté. Cette année, il n’en va pas autrement même si le coronavirus a perturbé le déroulement habituel de l’opération. L’objectif est évidemment de rendre tant que faire se peut la cité plus propre. Car c’est un secret de Polichinelle que les détritus ou autres sacs-poubelles non homologués jonchent régulièrement certains endroits publics du Pays Noir.
  2. Des visiteurs furieux après le fiasco de l’exposition “Human Bodies” au Palais des Congrès

    Des visiteurs furieux après le fiasco de l’exposition “Human Bodies” au Palais des Congrès

    Le week-end des 26 et 27 septembre se tenait, au Palais des Congrès de Liège, la “Human Bodies Exhibition”. Cette exposition montrant des corps plastinés, c’est-à-dire conservés en remplaçant les différents liquides des tissus biologiques par du silicone, s’était déjà installée dans divers endroits du pays. Mais jamais, ou rarement, elle n’avait reçu autant de critiques de la part des visiteurs.
  3. Bruxelles interdit la prostitution pour contenir l'épidémie
    Coronavirus

    Bruxelles interdit la prostituti­on pour contenir l'épidémie

    La prostitution de rue et celle dans des établissements dédiés à cette activité ont été interdites sur l'ensemble du territoire de la Ville de Bruxelles par une ordonnance du bourgmestre prise lundi, selon une information publiée en fin de journée sur la page Facebook du comité de riverains Alhambra, un quartier particulièrement touché par la prostitution. Elle est confirmée par le cabinet du bourgmestre Philippe Close.
  4. Le nouveau truc des camionnettes pour éviter l'amende de stationnement

    Le nouveau truc des camionnet­tes pour éviter l'amende de stationne­ment

    Des habitants de Schaerbeek ont remarqué un phénomène intrigant, notamment avenue Voltaire: les portes arrières de camionnettes -affichant l’immatriculation du véhicule- restent ouvertes en permanence. Il semblerait que certains conducteurs utilisent en fait ce stratagème pour essayer de ne pas payer leur stationnement. En effet, les scan-cars les assimilent ainsi automatiquement à des véhicules en chargement ou déchargement.
  5. Une activiste de XR dénonce la brutalité de son interpellation

    Une activiste de XR dénonce la brutalité de son interpella­ti­on

    Le mouvement Extinction Rebellion (XR) dénonce mardi matin des brutalités policières lors de l'interpellation lundi soir d'une de ses activistes âgée de 72 ans, lors d'une action pour appeler la coalition Vivaldi à faire de la crise écologique une priorité politique. Cette dernière a l'intention de porter plainte. Aucun fait problématique n'a été signalé par les policiers gérant cette intervention, a rapporté Ilse Van de keere, porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles.