Le ministre des Indépendants David Clarinval (MR).
Plein écran
Le ministre des Indépendants David Clarinval (MR). © BELGA

Une fermeture des terrasses à 18 heures “n'est pas tenable”, prévient Clarinval

Le Comité de concertation se réunit à nouveau ce vendredi. Au programme figure notamment la réouverture des terrasses de l’Horeca, théoriquement prévue pour le 8 mai. Les autorités doivent notamment se décider sur l’heure de fermeture qui sera imposée. Pour le ministre des Indépendants David Clarinval, une fermeture à 18 heures, comme aux Pays-Bas et au Luxembourg, ne serait pas tenable pour le secteur, a-t-il déclaré à nos confrères du RTL Info. Il plaide au contraire pour une fermeture tardive, à l’instar de plusieurs bourgmestres de grandes villes flamandes.

  1. Les terrasses ouvertes jusqu’à 23 heures? “Si on ferme trop tôt, c'est la fête dans les parcs assurée”

    Les terrasses ouvertes jusqu’à 23 heures? “Si on ferme trop tôt, c'est la fête dans les parcs assurée”

    C'est la question que tout le monde se pose à la veille du Comité de concertation: à quelle heure devront fermer les terrasses des établissements Horeca le 8 mai, si le secteur reçoit bien le feu vert des autorités? Trop d’options sont sur la table, à savoir une fermeture à 20h00, 21h30 ou 23h00. Les bourgmestres d’Anvers et de Bruges plaident en tout cas pour la proposition la plus tardive. “Si on ferme trop tôt, c'est la fête dans les parcs assurée”, justifient les deux maïeurs flamands.
  2. Monument Re reprend Integrale avec une garantie d’emploi de 18 mois pour les travailleurs

    Monument Re reprend Integrale avec une garantie d’emploi de 18 mois pour les travail­leurs

    Monument Assurance Belgium (MAB) et Integrale ont conclu un accord portant sur le transfert de l'ensemble des portefeuilles d'assurance d'Integrale et de son personnel, annoncent les deux sociétés vendredi dans un communiqué. Les administrateurs provisoires d'Integrale, filiale de Nethys, ont estimé que l'offre de MAB répondait le mieux aux intérêts des détenteurs de police d'assurance et du personnel d'Integrale.
  1. Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace
    Play

    Thomas Pesquet diffuse le nouveau titre de Coldplay dans l'espace

    7 mai
  2. Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'éponge
    Play

    Un enfant de 4 ans commande pour 2.619 dollars de glaces Bob l'épon­ge

    7 mai