Une fillette à nouveau attaquée par deux chiens
Une petite fille de 11 ans a été victime de l'attaque de deux American Staff dans une pension pour animaux à Overijse. Alors qu'ils étaient en train de jouer avec la fillette, les chiens se sont subitement jetés sur elle.
"Paradis pour jouer avec les animaux"
Sa tante - une soigneuse animalière de l'établissement - est intervenue pour lui venir en aide. La jeune femme a subi des morsures importantes sur tout le corps. Après les faits à Riemst survenus il y une dizaine de jours, c'est déjà la deuxième attaque de chiens en peu de temps.
Comme tous les jours, la tante de Luna (11 ans) se rend à Pento, une pension pour chiens, chats et autres animaux de compagnie, où elle travaille en tant que soigneuse animalière. Exceptionnellement, elle emmène sa petite nièce, qui profite d'une journée de congé pédagogique. L'endroit est décrit comme le "paradis pour jouer avec des animaux". C'est précisément ce qu'était en train de faire Luna quand les deux canidés se sont jetés sur elle.
La tante gardera des séquelles
La tante s'est immédiatement interposée pour protéger sa nièce. Les chiens s'en sont alors pris à elle. "La jeune femme a été grièvement blessée et emmenée à l'hôpital", confie Dirk Decafmeyer, représentant de la police locale. "L'état de la fillette est moins grave", ajoute-t-il.
Grâce à l'intervention de sa tante, la fillette a évité le pire. L'enfant a néanmoins été conduit aux urgences pour être recousu à différents endroits. Sa tante, elle, a subi une longue opération tout l'après-midi. Elle gardera vraisemblablement des séquelles des morsures violentes dont elle a été victime. Les deux chiens ont été abattus.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout. -
Monenergie.be
Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications. -
Attaque de chiens à Riemst: le retrait du permis d'élevage recommandé
Le SPF Santé publique a conseillé à la ministre compétente Laurette Onkelinx de retirer le permis d'élevage dont dispose l'homme qui a laissé s'échapper onze chiens de son chenil de Riemst dimanche dernier, a appris le bourgmestre de la commune limbourgeoise Mark Vos auprès de l'administration concernée. -
Guide-epargne.be
Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation. -
Zelensky à Bruxelles: voici le plan de mobilité
La visite, attendue mais non confirmée officiellement pour raisons de sécurité, du président ukrainien Volodymyr Zelensky ce jeudi à Bruxelles, à l’occasion d’un sommet extraordinaire des chefs d’État et de gouvernement de l’UE, ne faisait l’objet mercredi d’aucun commentaire spécifique des forces de police.
-
La grève à l'entrepôt de Decathlon se poursuit
La grève à l’entrepôt de la chaîne de magasins de sport Decathlon à Willebroek, près d’Anvers, se poursuit mercredi pour la troisième journée consécutive. C’est ce qu’indique le syndicat BBTK (CGSP). -
Arrêté et expulsé du Bénin, Jean-Louis “le Soumis” est de retour en Belgique: “J'ai voulu faire de la permaculture”
-
Condamné pour avoir tenté de violer sa voisine, il est emmené en pleurs en prison
Un homme solitaire et souffrant d'un handicap mental avait développé une telle obsession pathologique pour sa voisine d’en face, une étudiante limbourgeoise, qu'il avait tenté de la violer dans son kot lors des Fêtes gantoises l'été dernier. L’homme a été condamné à une peine de prison ferme et emmené derrière les barreaux juste après le verdict, à son grand désarroi.