Une fillette de 11 ans aux soins intensifs des suites du coronavirus
CoronavirusUne fillette de 11 ans en bonne santé a été hospitalisée aux soins intensifs de Jolimont, à La Louvière, des suites de la Covid-19, apparemment contractée il y a quatre à six semaines sans en développer directement les symptômes et pathologies, a relaté jeudi Sudpresse. L’enfant souffre d’un syndrome inflammatoire multisystémique (MIS-C ou PIMS), qui présente de nombreuses similarités avec la maladie de Kawasaki.
“Les enfants sont asymptomatiques, disent-ils”, a écrit la maman sur Facebook, supposant un contact à l’école, alors qu’elle avait hésité à y remettre son enfant. “Les résultats de radio, échographie, prise de sang montrent que l’inflammation se propage partout, d’où ses douleurs au ventre, la tête, constants, ses courbatures. Cette merde a touché son petit coeur”, a raconté Alexandra, évoquant la difficulté des soins intensifs sans avoir l’autorisation de la présence du père.
“Je comprends pourquoi le personnel hospitalier est à bout. Quel courage, quelle passion! Et le gouvernement compte se réveiller quand?”, interpelle la mère, qui appelle à la vigilance. “L’épreuve que ma fille est en train de vivre prouve qu’il ne faut surtout pas prendre ce virus à la légère. Il est bien présent et peut toucher gravement n’importe qui, même des enfants”, témoigne-t-elle.
Jeudi, Alexandra rassurait sur l’état de sa fille: Louise est stable et la douleur est désormais moins présente. La famille espère être réunie pour les fêtes.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
On en sait plus sur le mystérieux MIS-C, ce syndrome lié au Covid-19 qui touche les enfants
-
Plus d'enfants atteints par le “PIMS” suite à la Covid-19
Les pédiatres du pays constatent une nette augmentation du nombre d'enfants atteints d'un syndrome inflammatoire multisystémique pédiatrique (PIMS), qu'ils identifient comme un effet secondaire du coronavirus, selon une information du Standaard confirmée à Belga vendredi. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Mariage en présence d’Erdogan, un voile qui fait débat: qui est Mahinur Özdemir, nouvelle ministre turque?
Lancée dans le grand bain politique par Joëlle Milquet au début des années 2000, Mahinur Özdemir a été nommée ministre par le président turc Recep Tayyip Erdoğan. Elle hérite du portefeuille de la Famille. En 2009, la citoyenne belgo-turque avait défrayé la chronique en Belgique en devenant la première députée belge voilée au Parlement bruxellois. Vu son parcours politique mouvementé chez nous et ses liens étroits avec le régime turc, cette nomination n’a rien d’une grande surprise. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Le petit Kaïs, 4 ans, est rentré chez lui: “Un grand soulagement”
Souffrant d’une maladie respiratoire rare liée à une infection au coronavirus, le petit Kaïs, quatre ans, a pu rentrer à son domicile de Vilvorde ce lundi matin après avoir passé près de deux semaines en soins intensifs à l’UZ Brussel. -
“Justice de classe” dans l’affaire Sanda Dia? Une enquête du Conseil supérieur de la justice est attendue
La commission de la Justice de la Chambre attend du Conseil Supérieur de la Justice (CSJ) qu’il mène une enquête sur l’affaire Sanda Dia qui suscite un vif émoi en Flandre. La présidente, Kristien Van Vaerenbergh (N-VA), adressera à l’institution un courrier en ce sens.