Une fillette de 9 ans tuée dans un accident à Tessenderlo

Une fillette de 9 ans a été tuée samedi soir, vers 17H45, dans un accident à Tessenderlo. L'enfant a été renversée par une voiture alors qu'elle traversait la chaussée, ont annoncé le parquet de Hasselt et la police locale dimanche.
 
L'automobiliste n'a pas pu éviter la fillette, qui a été hospitalisée dans un état critique. Elle a succombé à ses blessures quelques heures après l'accident.
 
Un expert a été désigné. Selon le parquet, l'automobiliste ne roulait pas sous influence et sa vitesse n'était pas trop élevée. (belga)

  1. Des traces de légionellose dans cinq entreprises, deux nouveaux patients diagnostiqués

    Des traces de légionello­se dans cinq entrepri­ses, deux nouveaux patients diagnosti­qués

    Deux nouvelles victimes de la bactérie Legionella ont été signalées dans la zone du canal à Gand, portant le nombre de cas à 23, a indiqué lundi l’agence flamande de santé Zorg en Gezondheid. L’origine de la contamination n’est toujours pas connue, mais les options ont progressivement été réduites pour être ramenées à deux entreprises. Au total, des échantillons ont été prélevés dans 17 entreprises. Deux personnes sont déjà décédées.
  2. Perquisition au siège de Carrefour à Evere

    Perquisiti­on au siège de Carrefour à Evere

    La chaîne de supermarchés Carrefour a confirmé qu'une perquisition avait été effectuée lundi à son siège d'Evere. L'auditorat de l'Autorité belge de la Concurrence (ABC) a indiqué qu'il effectuait des perquisitions auprès d'entreprises actives dans le secteur de la grande distribution "suspectées d'avoir mis en œuvre des pratiques anticoncurrentielles dans le cadre d'une alliance d'achats relative à des produits de grande consommation". Une porte-parole de Colruyt a précisé que l'entreprise n'était pas concernée. Personne n'a encore pu être joint chez Delhaize et Albert Heijn.