Le parc Molenheide à Houthalen-Helchteren.
Plein écran
Le parc Molenheide à Houthalen-Helchteren. © Bob Moors

Une fillette de six ans retrouvée morte dans un centre de vacances: “Sans doute un tragique accident”

Houthalen-HelchterenLe corps sans vie d’une petite fille de 6 ans a été découvert samedi après-midi au parc de vacances Molenheide, à Houthalen-Helchteren, dans le Limbourg. Il s’agit de la fille d’une famille néerlandaise qui y séjournait.

  1. De Smet: "La Flandre a été imprudente, elle va finir par appliquer le Covid Safe Ticket”

    De Smet: "La Flandre a été imprudente, elle va finir par appliquer le Covid Safe Ticket”

    Le gouvernement flamand n’a actuellement pas l’intention d’étendre l’usage du Covid Safe Ticket dans le cadre de la lutte contre le coronavirus au nord du pays, a assuré le président de l’Open Vld, Egbert Lachaert, au cours de l’émission De Ochtend (VRT). Une position qui est appelée à être revue à terme, selon François De Smet. Le président de DéFI estime que la Flandre se montre “imprudente”.
  1. Une partie de la Côte parsemée de méduses à cause de la tempête Aurore

    Une partie de la Côte parsemée de méduses à cause de la tempête Aurore

    De nombreuses méduses “Rhizostome” sont éparpillées sur les plages de la partie occidentale du littoral belge ce jeudi matin à cause des vents violents de la tempête Aurore. “C’est un phénomène typique de l’automne. Elles peuvent devenir extrêmement grandes de nos jours en raison du réchauffement climatique. Elles continuent à se développer parce que la mer n’est plus aussi froide”, explique le biologiste marin Francis Kerckhof de l’Institut royal des sciences naturelles de Belgique (KBIN).
  2. Flambée des chiffres Covid-19: Alexander De Croo conseille de porter le masque à l’intérieur

    Flambée des chiffres Covid-19: Alexander De Croo conseille de porter le masque à l’intérieur

    Il y a un an avec de tels chiffres, on aurait décrété un confinement, a déclaré le virologue Steven Van Gucht jeudi sur VTM NIEUWS. Il souligne que, grâce à la campagne de vaccination, il ne faudra pas en arriver là mais il conseille quand même à tout un chacun de porter plus souvent un masque, afin de ne pas risquer de surcharger encore plus les services de santé déjà bien occupés. Un avis également exprimé par le Premier ministre, Alexander De Croo qui appelle à porter davantage le masque buccal à l'intérieur.
  3. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.