Illustration: chauffe-eau au gaz
Plein écran
Illustration: chauffe-eau au gaz

Une fillette intoxiquée au monoxyde de carbone

TournaiLes services de secours de Tournai sont intervenus samedi midi dans une habitation de la région où deux parents et leur fille se plaignaient de malaises. Intoxiqués par le monoxyde de carbone, ils ont été hospitalisés. La fillette a été transférée au Centre hospitalier régional de Lille.

  1. Journée d’actions syndicales: opération coup de poing devant la centrale TotalEnergies à Charleroi
    Mise à jour

    Journée d’actions syndicales: opération coup de poing devant la centrale TotalEner­gies à Charleroi

    Les syndicats mèneront ce vendredi des actions régionales en préambule de la manifestation nationale en front commun programmée le 20 juin. À Charleroi et Liège notamment, la FGTB et la CSC réclameront une augmentation des salaires, une baisse des prix de l'énergie, un meilleur remboursement des frais de déplacement et une hausse du pouvoir d'achat de manière générale. La CGSLB ne prendra pas part aux actions en Wallonie mais couvrira les militants qui y participeront.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Le piétonnier entrave le travail des pompiers de Bruxelles lors d'un incendie

    Le piétonnier entrave le travail des pompiers de Bruxelles lors d'un incendie

    Un incendie s'est déclaré samedi soir dans un appartement de la rue Grétry, située dans le centre de Bruxelles. L'occupante n'a été que légèrement blessée et les dégâts sont restés limités. Cependant, les pompiers ont eu des difficultés à accéder à l'appartement situé sur le piétonnier particulièrement fréquenté en raison de la météo clémente, a indiqué dimanche leur porte-parole, Walter Derieuw.