Photo News
Plein écran
© Photo News

Une fin de semaine pluvieuse avant l'arrivée de la neige

MétéoLa journée débutera sous la grisaille ce jeudi. Le temps sera généralement sec en matinée, sauf sur l'ouest du pays où quelques gouttes de pluie sont attendues. Au fil des heures, la zone de précipitations progressera vers le centre puis le sud du pays, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). Dans les Hautes-Fagnes, les averses pourront prendre un caractère hivernal. Les températures oscilleront entre 2 ou 3 degrés en Ardenne, 6 degrés sur le centre et 8 ou 9 degrés à la mer, sous un vent modéré de direction variable.

  1. La fin de l’A12 transformée en boulevard urbain: “C'est couillonner les Flamands”, dénonce Pascal Smet
    bruxelles

    La fin de l’A12 transfor­mée en boulevard urbain: “C'est couillon­ner les Flamands”, dénonce Pascal Smet

    L'ex-ministre bruxellois de la mobilité Pascal Smet (Vooruit), actuellement secrétaire d'État à l'Urbanisme, est opposé à la réalisation dans un délai rapproché, et en l'état, du projet de transformation de la fin de l'A12, à l'entrée nord de Bruxelles. Selon lui, le projet défendu par sa collègue en charge de la Mobilité au gouvernement régional ne prévoit plus la réalisation d'un 'Park and Ride' qui donnait à une telle transformation son caractère prioritaire. Il dénonce en outre la réduction de trois à une bande sur la partie en ville. “C'est couillonner les Flamands”, lance-t-il à nos confrères du Morgen. Dans une réaction à 7sur7, le cabinet de la ministre Van den Brandt appelle Pascal Smet à lire plus attentivement les plans, validés par sa propre administration.
  2. L'activité économique retrouve son niveau d'avant-crise pour la première fois

    L'activité économique retrouve son niveau d'a­vant-cri­se pour la première fois

    Au troisième trimestre, le produit intérieur brut (PIB) en volume a augmenté de 2,0% par rapport au trimestre précédent, indiquent mardi l'Institut des comptes nationaux (ICN) et la Banque nationale de Belgique (BNB). Par rapport au troisième trimestre de 2020, la croissance est de 4,9%. "Pour la première fois depuis le début de la pandémie de Covid-19, l'activité économique a retrouvé son niveau d'avant la crise et l'a légèrement dépassé", se réjouissent les deux institutions.