Une forte affluence attendue à la Côte pour le week-end de l'Ascension
La Côte s'attend à accueillir beaucoup de monde pendant le week-end prolongé de l'Ascension. Les hôtels enregistrent déjà un taux d'occupation de 85 à 90%, ressort-il mercredi des chiffres de l'organisme touristique provincial Westtoer.
"Malgré les prévisions météorologiques modérées, le secteur du tourisme est déjà optimiste pour les jours à venir", a précisé l'organisme provincial.
En estimant les réservations en ligne, Westtoer évoque un taux d'occupation de 85 à 90% pour les nuits du jeudi au vendredi et du vendredi au samedi. Le taux d'occupation moyen est actuellement encore légèrement inférieur à celui du week-end de Pâques, où l'on avait enregistré un taux d'occupation des hôtels d'environ 95%. Avec une météo favorable, les hôtels comptent encore sur des réservations supplémentaires de dernière minute.
L'asbl Kustcampings se veut également très enthousiaste. Celle-ci a constaté une forte occupation des emplacements de camping et des logements de location.
Le baromètre visible sur le site de la côte belge est à nouveau actif. Il est ainsi possible de voir, via un code couleur, l'affluence à la côte.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Week-end sans alcool au volant”: des contrôles prévus dès vendredi soir partout en Belgique
-
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Pilotes et personnel de cabine de Ryanair en grève en Belgique, comme en Europe
Les pilotes et le personnel de cabine basés en Belgique travaillant pour Ryanair sont appelés à se croiser les bras dès ce vendredi et jusque dimanche. Ils ne seront pas les seuls employés de la compagnie aérienne à bas coûts à manifester leur mécontentement alors que la grève prend un aspect européen, s'étendant en France, en Espagne, en Italie et au Portugal. -
Une équipe de policiers belges et néerlandais traque la cocaïne dans le port d'Anvers
Une nouvelle équipe composée de policiers belges et néerlandais est depuis peu attelée à traquer la cocaïne dans le port d'Anvers. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Une soixantaine de militaires belges de retour au pays vendredi
En poste depuis quatre mois en Roumanie, une grande partie du détachement déployé pour renforcer le flanc oriental de l'Otan revient en Belgique cette semaine. Après un premier vol retour lundi, un deuxième atterrira demain/vendredi, avec à son bord une soixantaine de militaires, indique la Défense jeudi. -
Des Airbnb liégeois occupés par des jeunes filles mineures utilisées pour de la prostitution
Selon nos confrères de Sudinfo, plusieurs Airbnb de la Cité ardente sont utilisés pour prostituer des filles venues d’Amérique du Sud, des transexuelles ainsi que des mineures liégeoises. -
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique.