Plein écran
© photo_news

Une grande campagne d’exhumation va avoir lieu à Charleroi

Charleroi, à l’instar d’autres grandes villes, est confrontée à une situation historiquement compliquée quand, par le passé, les choix ont davantage porté sur les extensions de parcelles que sur l’enlèvement et la ré-inhumation de défunts. Ce qui a conduit les services de la Ville à devoir gérer de grands espaces et un nombre croissant de sépultures.

  1. Coup de massue pour le secteur de la mode: “Sans soutien, on va assister à une vague de faillites”

    Coup de massue pour le secteur de la mode: “Sans soutien, on va assister à une vague de faillites”

    Les magasins non essentiels devront fermer à partir du 2 novembre et ce pendant au moins un mois. Le secteur de la mode parle d'un coup de massue, le deuxième en peu de temps. "S'il n'y a pas de mesures de soutien supplémentaires, on va assister à une vague sans précédent de faillites et de pertes d'emplois. Le gouvernement doit faire vite, sinon nous allons couler", a prévenu vendredi Isolde Delanghe, directrice de l'organisation Mode Unie, qui défend les intérêts des détaillants de mode indépendants.
  2. Marc Van Ranst: “Un lockdown sérieux car reporter n’était plus une option”

    Marc Van Ranst: “Un lockdown sérieux car reporter n’était plus une option”

    Marc Van Ranst a accueilli positivement les nouvelles mesures décrétées à l’unisson par le gouvernement fédéral et les entités fédérées ce vendredi soir. “Il s’agit d'un lockdown sérieux”, a-t-il applaudi après s’être montré déçu des précédentes mesures. “C’est ce que la population attendait, donc c’est ce qu’il fallait décider”, a-t-il commenté sur VTM à l’issue de la conférence de presse.
  3. Plusieurs cimetières de Charleroi vont prendre un coup de jeune

    Plusieurs cimetières de Charleroi vont prendre un coup de jeune

    Ces dernières semaines, plusieurs voix s’étaient élevées contre l’entretien désastreux de certains cimetières de Charleroi. L’échevin carolo compétent dans cette matière, Mahmut Dogru (PS), avait répondu que son personnel n’avait pu accomplir ses tâches de manière habituelle à cause de la crise du coronavirus et du confinement décrété par le Conseil National de Sécurité (CNS). Un retour à la normale a, depuis lors, été annoncé. Mieux même! Certains cimetières vont être partiellement remis à neuf.
  1. La fille de Michael Jackson lance son premier single solo “Let Down”
    Play

    La fille de Michael Jackson lance son premier single solo “Let Down”

    30 octobre
  2. Des vagues énormes font le bonheur des surfeurs au Portugal
    Play

    Des vagues énormes font le bonheur des surfeurs au Portugal

    30 octobre