thinkstock
Plein écran
© thinkstock

Une grave pénurie de médecins en Belgique francophone d'ici 20 ans?

UpdateA politique inchangée, la Belgique francophone pourrait voir sa densité de médecins généralistes diminuer de moitié au cours des 20 prochaines années, peut-on lire lundi dans Le Soir. Les critiques, de toutes parts, politiques et associatives, ne se sont pas fait attendre. La ministre de la Santé publique Maggie De Block estime, quant à elle, qu'il serait prématuré de tirer des conclusions allant jusqu'à 2037.

  1. Il devient échevin avant de voter contre la plupart des points de la majorité: “Ils nous ont bernés”
    Mise à jour

    Il devient échevin avant de voter contre la plupart des points de la majorité: “Ils nous ont bernés”

    Avec 14 sièges sur 23 contre neuf pour le parti Anderlues J’y Crois (AJC), le Parti Socialiste (PS) détient une majorité au Conseil Communal. Mais cela fait plusieurs années que cette majorité n’en a plus que le nom. Suite à des dissensions internes, un groupe de quatre élus socialistes (le groupe PS Zanola) a fait cause commune avec AJC. Mais la situation vient d’évoluer.
  2. Une course-poursuite se termine dans une vitrine de la rue d’Aerschot

    Une cour­se-poursuite se termine dans une vitrine de la rue d’Aerschot

    Un policier a tiré dans le moteur d’une voiture lors d’une course-poursuite qui s’est déroulée jeudi vers 17h30 et qui s’est terminée dans un bâtiment disposant d’une vitrine dédiée à la prostitution, rue d’Aerschot à Schaerbeek, a indiqué vendredi après-midi Audrey Dereymaeker, porte-parole de la police de Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere). Le conducteur a été privé de liberté pour entrave méchante à la circulation et rébellion armée.