Heureusement, la grenade n'était pas dégoupillée
Plein écran
Heureusement, la grenade n'était pas dégoupillée © RTL

Une grenade lancée dans la vitrine d'un snack à Marchienne-au-Pont

La route de Mons à Marchienne-au-Pont a été bouclée samedi matin à la suite de la découverte d'une grenade militaire dans un snack, ont indiqué la zone de police de Charleroi et le parquet de Charleroi. Des déviations locales ont été mises en place par la police de Charleroi.

  1. La facture énergétique élevée: les achats groupés peuvent-ils réduire les prix?
    Monenergie.be

    La facture énergéti­que élevée: les achats groupés peu­vent-ils réduire les prix?

    Les prix de l’énergie continuent de battre tous les records. De nombreux consommateurs espéraient pouvoir négocier des prix moins élevés via leur achat groupé pour l’électricité et le gaz naturel. Malheureusement, il n’a mené à rien, en réalité. L’achat groupé d’iChoosr n’a donné aucun résultat tandis que la proposition pour un tarif variable via Wikipower s’avère plus chère que les meilleurs tarifs obtenus par ceux qui ont effectué une comparaison individuelle. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.
  2. Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte
    Monenergie.be

    Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte

    Les panneaux solaires fournissent plus d’électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontré par une étude australienne. L’explication? Les plantes vous permettent de garder votre toiture plus fraîche, suite à quoi vos panneaux solaires ne seront pas surchauffés lorsqu’il fait fort chaud. Ces conditions favorables augmenteront de 16% leur rendement! Monenergie.be a examiné ceci.
  3. Nouvelle action des chauffeurs Uber: plusieurs tunnels bruxellois bloqués, la police menace d’intervenir
    mise à jour

    Nouvelle action des chauffeurs Uber: plusieurs tunnels bruxellois bloqués, la police menace d’intervenir

    Les tunnels Cinquantenaire, Loi, Tervueren et Léopold II en direction du centre-ville de Bruxelles sont bloqués ce vendredi matin à la suite d’une action de chauffeurs Uber. La rue de la Loi connaît aussi de forts ralentissements en raison de ces actions. La police a appelé vendredi matin sur Twitter les chauffeurs Uber à libérer les voies de circulation sous peine de voir leur véhicule dépanné.
  4. Des actions syndicales de la police aux aéroports de Bruxelles et Charleroi
    mise à jour

    Des actions syndicales de la police aux aéroports de Bruxelles et Charleroi

    Les syndicats de police mènent des actions aux aéroports de Bruxelles et Charleroi ce vendredi matin. A Brussels Airport, "les actions se situent au niveau du contrôle des passeports pour les passagers au départ vers la zone non-Schengen", a précisé Nathalie Pierard, porte-parole de l'aéroport. A Charleroi, le front commun syndical se réunit à 11h00 pour un barrage filtrant qui devrait durer jusqu'en milieu d'après-midi.