Plein écran
© Facebook.

Une habitante de Roulers retrouve sa voiture griffée
d’injures racistes

Maryam Aliya, une habitante de Roulers, en Flandre-occidentale, a porté plainte après avoir retrouvé sa voiture pleine de griffes, dont une inscription raciste. 

Maryam Aliya a lancé un appel à témoins sur Facebook après avoir constaté les dégâts sur la BMW familiale jeudi matin. “La voiture est complètement couverte de rayures profondes, les ailes, les portes, le coffre. Il y a même une bouteille de verre entre les jantes”, a-t-elle déploré. 

“Ce qu’il y avait écrit au-dessus de mon moteur ne laisse pas de place l’imagination, il est mis clairement ‘Go back to your country’ (retourne dans ton pays). Du racisme pur”, poursuit-elle sur le réseau social. “Une personne apprend la langue, est totalement intégrée, va à l’école ici et travaille très dur pour acheter une telle voiture, puis ils font une telle chose, aveuglés par la haine.”

Maryam Aliya a déposé plainte auprès de la police et d’Unia (ex-Centre pour l’égalité des chances). 

  1. Des files commencent à se former à Brussels Airport
    mise à jour

    Des files commencent à se former à Brussels Airport

    Les agents de la police aéroportuaire ont poursuivi leur grève du zèle samedi matin, mais l’impact vers 09h00 restait toutefois limité aux départs des vols non-Schengen. Les passagers concernés doivent compter au moins trois quarts d’heure d’attente au contrôle des passeports, a indiqué la porte-parole de Brussels Airport, Nathalie Pierard. Il n’y a pour le moment pas d’autre embarras causé aux arrivées ou à proximité des voies d’accès à l’aéroport.