Une infirmière poursuivie pour avoir craché sur des policiers: elle prétendait avoir le Covid-19

Une infirmière amaytoise de 47 ans a comparu mercredi devant le tribunal correctionnel de Liège pour répondre de faits de rébellion. Durant la période de confinement, elle avait organisé une fête d'anniversaire en compagnie de plusieurs voisins. Elle s'était opposée à l'intervention de policiers, notamment en crachant sur eux.

  1. Un Belge suspecté d'avoir acheté une fillette en Afrique arrêté au Portugal

    Un Belge suspecté d'avoir acheté une fillette en Afrique arrêté au Portugal

    Un quadragénaire originaire de Guinée-Bissau et naturalisé Belge a été arrêté à l’aéroport de Lisbonne, au Portugal, pour soupçons de trafic d’enfant, a relaté mardi HLN, sur base d’informations de médias portugais. L’homme de 45 ans était en route vers Bruxelles avec une petite fille de 5 ans. Bien que le suspect affirmait être le père de l’enfant, la police croit qu’il a acheté la fillette pour l’emmener en Belgique.
  2. Voici le baromètre de l’épidémie qui déterminera le niveau des restrictions

    Voici le baromètre de l’épidémie qui détermine­ra le niveau des restricti­ons

    Au lendemain du Conseil national de sécurité, le Celeval, la cellule d’évaluation chargée de conseiller le gouvernement, a mis en ligne ses avis dans la gestion de la crise sanitaire du Covid-19. Les experts qui le composent y expliquent le nouveau système des codes couleurs qui sera -normalement- bientôt d’application et qui doit harmoniser les différentes mesures à prendre pour lutter contre le virus et, surtout, permettre de retrouver l'adhésion de la population. Ce “baromètre de l’épidémie” n'est pour l’instant qu’une recommandation et n'est donc pas définitif.