Mercredi matin, une longue file de clients devant le Colruyt de Nossegem
Plein écran
Mercredi matin, une longue file de clients devant le Colruyt de Nossegem © Baert Marc

Une infirmière s’en prend à ceux qui dévalisent les rayons: “Merci de priver ceux qui vous soigneront”

Laurie a 30 ans et est sur le pont, comme bien d’autres infirmiers et membres du personnel soignant en Belgique. Elle est stupéfaite et écœurée de l’attitude de tous les Belges qui dévalisent quotidiennement les supermarchés dans un élan d’égoïsme inconsidéré alors que certains travailleurs essentiels à la survie du pays n’ont l’occasion de se ravitailler qu’en soirée... dans des rayons vides. L’infirmière n’a eu d’autre choix que d’envoyer ses parents, qui ont plus de 60 ans, faire ses courses pour elle. 

  1. De Croo revient sur les violences survenues à Bruxelles: "La violence n'a rien à voir avec la liberté"

    De Croo revient sur les violences survenues à Bruxelles: "La violence n'a rien à voir avec la liberté"

    Le Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld) condamne fermement les violences survenues lors de la manifestation contre les mesures sanitaires de ce dimanche à Bruxelles. Selon lui, une partie des manifestants n’était là que pour envenimer la situation, a-t-il déclaré ce lundi matin sur HLN LIVE. Selon le Premier ministre, les manifestations contre les mesures sanitaires sont “totalement détournées par des mouvements extrémistes qui ne cherchent que la violence. Et la violence n’a rien à voir avec la liberté.”
  2. Nouvelle manifestation des chauffeurs LVC dans le centre de Bruxelles lundi matin
    mise à jour

    Nouvelle manifesta­ti­on des chauffeurs LVC dans le centre de Bruxelles lundi matin

    Près d’une centaine de chauffeurs LVC (Location de Voiture avec Chauffeur) selon la police de Bruxelles-Ixelles et jusqu’à un peu plus de 200 selon des associations du secteur se sont doucement rassemblés lundi matin à compter de 07h00 sur le boulevard Pachéco. Ils protestent, au nom des travailleurs bruxellois sous licences flamandes et wallonnes, contre les contrôles qui ont eu lieu en fin de semaine dernière. Le cortège a démarré vers 10h15 pour se rendre par la petite ceinture jusqu’au cabinet du ministre-président du gouvernement bruxellois Rudi Vervoort (PS), situé boulevard du Régent, où une délégation doit être reçue.
  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. Arnaque à la seconde main: commercer avec ces faux acheteurs peut vous coûter cher!

    Arnaque à la seconde main: commercer avec ces faux acheteurs peut vous coûter cher!

    Les arnaques à la seconde main sont loin d’être nouvelles. Des vendeurs mal intentionnés sévissent depuis des années sur les plateformes les plus connues, telles que Vinted ou encore 2ememain, proposant des produits dont l’acheteur ne verra jamais la couleur ou alors des produits qui ne sont pas conformes à leur photo et/ou à leur description. Mais il est possible que les rôles s’inversent et que les acheteurs ne soient plus victimes, mais arnaqueurs. Rien qu’en 2021, le SPF Économie a enregistré 872 signalements de personnes victimes d’escroquerie. On vous explique comment ne pas tomber dans le piège.