Mercredi matin, une longue file de clients devant le Colruyt de Nossegem
Plein écran
Mercredi matin, une longue file de clients devant le Colruyt de Nossegem © Baert Marc

Une infirmière s’en prend à ceux qui dévalisent les rayons: “Merci de priver ceux qui vous soigneront”

Laurie a 30 ans et est sur le pont, comme bien d’autres infirmiers et membres du personnel soignant en Belgique. Elle est stupéfaite et écœurée de l’attitude de tous les Belges qui dévalisent quotidiennement les supermarchés dans un élan d’égoïsme inconsidéré alors que certains travailleurs essentiels à la survie du pays n’ont l’occasion de se ravitailler qu’en soirée... dans des rayons vides. L’infirmière n’a eu d’autre choix que d’envoyer ses parents, qui ont plus de 60 ans, faire ses courses pour elle. 

  1. Le décret “pour un impôt plus juste” en Wallonie reporté: “Un échec”, regrette Jean-Luc Crucke

    Le décret “pour un impôt plus juste” en Wallonie reporté: “Un échec”, regrette Jean-Luc Crucke

    Le projet de décret devant permettre la mise en place d’un “impôt plus juste” en Wallonie devait être examiné ce lundi en commission du Budget du parlement régional. Il a finalement été retiré de l’ordre du jour et renvoyé à l’arriéré dont il aura sans doute bien du mal à sortir. “Un échec”, a admis en début de séance le ministre du Budget, Jean-Luc Crucke.
  2. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.