Frank Vandenbroucke
Plein écran
Frank Vandenbroucke © BELGA

Une interdiction de voyage s’appliquera à 27 pays

La Belgique introduira cet été une liste de 27 pays vers lesquels il restera interdit de voyager en dépit des assouplissements décidés grâce au recul de la pandémie de coronavirus, a annoncé vendredi le ministre de la Santé publique, Frank Vandenbroucke.

  1. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  2. Vanessa Renard, élue meilleure chocolatière bruxelloise par Gault&Millau: “Une belle reconnaissance”

    Vanessa Renard, élue meilleure chocolatiè­re bruxelloi­se par Gault&Millau: “Une belle reconnais­san­ce”

    À l’occasion de la présentation de la 6e édition du guide des chocolatiers Gault&Millau au palais 12 sur le site du Heysel à Bruxelles, Vanessa Renard a été élue meilleure chocolatière bruxelloise de l’année 2022. “C’est un gage de qualité et une belle reconnaissance”, a-t-elle confié au lendemain de cette attribution. Lassée par une carrière dans le secteur financier, la commerçante a ouvert sa boutique-atelier au cœur d’Etterbeek fin 2018. Elle travaille avec un chocolat biologique et équitable, en provenance du Pérou, d’Haïti ou de Madagascar. Elle aime jouer avec les épices.
  3. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.