Une jeune maman craint de perdre son bébé après avoir été agressée à Liège: “Il lui a donné des coups au niveau de son ventre”
Après avoir été agressée par un homme en plein centre de Liège, une future maman de 26 ans craint des complications, et peut-être même de perdre son enfant. Les choses auraient pu être plus graves si Loïc n’était pas descendu de son bus à ce moment-là et n’avait pas sauté à la rescousse de la victime.
Les faits se sont déroulés vers 20h40, le 11 mai dernier. Un homme a porté plusieurs coups de pieds au ventre d’une jeune femme, après que celle-ci, alors qu’elle sortait du Delhaize situé boulevard d’Avroy, a refusé de lui donner une cigarette. Ces faits graves le sont d’autant plus que la victime de 26 ans est enceinte de cinq mois. Son agresseur semblait le savoir, puisque, comme elle l’a confié à Sudpresse, elle le lui a signalé. Mais celui-ci lui aurait rétorqué qu’il s’en foutait.
Son sauveur la recherche
Heureusement pour la future maman, deux personnes sont intervenues pour l’aider et surtout repousser l’assaillant. Parmi ces sauveurs, Loïc, qui nous explique ce qu’il s’est passé ce jour-là. “Je suis sorti du bus, quand, soudain, j’ai vu un homme avec une canette d’alcool dans la main. Il a jeté son contenu sur la jeune femme et a porté plusieurs coups au niveau de son ventre. Elle était sous le choc”, se rappelle-t-il. “Je me suis dépêché pour aller l’aider, vu que personne ne bougeait. J’ai empoigné l’homme, qui était très agressif, et je l’ai poussé, car il ne voulait rien savoir.”
Ensuite, le jeune homme s’est tourné vers la future maman pour s’assurer que tout allait bien. “Elle m’a alors demandé d’appeler la police. Je suis resté avec elle jusqu’à ce que celle-ci arrive”, ajoute-t-il.
Depuis ce jour-là, Loïc cherche à entrer en contact avec la jeune femme afin de prendre de ses nouvelles.
Elle craint de perdre son fils
Le lendemain des faits, la Liégeoise, et future maman, s’est rendue à l’hôpital, car elle avait eu d’importantes pertes de sang et craignait que les coups reçus au niveau du ventre viennent compliquer la venue de son fils.
Aux urgences, les médecins ont découvert que la jeune femme avait plusieurs côtes cassées, mais aussi une localisation anormale du placenta. Un placenta praevia qui pourrait causer la naissance prématurée de l’enfant. Ou pire, sa perte. “Le personnel soignant était formel. C’était à cause des coups que j’ai reçus. Parce que quelques jours avant, j’avais passé une échographie et tout allait bien”, a-t-elle précisé à nos confrères de Sudpresse.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Bruxelles
L’horreur à Woluwe-Saint-Pierre: un homme retrouvé mort dans une voiture
Un homme a été retrouvé mort dans un véhicule mercredi soir, au carrefour de l’avenue de Tervueren et du boulevard de la Woluwe à Woluwe-Saint-Pierre, a communiqué le parquet de Bruxelles jeudi. Il pourrait avoir été tué par balle. Une enquête pour assassinat a été ouverte. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Mise à jour
Un Belge se suicide après six semaines de discussions avec le chatbot Eliza: “Nous vivrons ensemble au paradis”
-
Bruxelles gèle la vente d'éléments de mobilier de l'hôtel Métropole
La Région bruxelloise a décidé de classer de nouveaux éléments d'intérieur de l'Hôtel Métropole dont la vente se profilait, a indiqué mercredi le secrétaire d'État en charge du Patrimoine, Pascal Smet (Vooruit).
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Une entreprise de Waregem a développé un robot qui désherbe, sort vos poubelles et... vous sert une Duvel
Avec “Willow”, l’entreprise EEVE, basée à Waregem, a mis au point une tondeuse à gazon du futur. -
Bruxelles
Le consortium Toots, impliqué pour le Métro 3, attaque la Stib en justice
L’Echo fait savoir dans son édition de jeudi que le consortium Toots (Besix, Jan De Nul et Franki Construct) avait intenté, vendredi dernier, une action en référé contre la Stib. Le litige porte sur les travaux à effectuer sous le Palais du Midi dans le cadre du chantier du Métro Nord. Le consortium conteste les pénalités imposées par la société de transport public en raison de l’arrêt des travaux.