Photo News
Plein écran
© Photo News

Une journée plus douce avant le retour de la chaleur

Le ciel sera d'abord encore nuageux en beaucoup d'endroits, samedi après-midi, mais le temps restera sec à quelques gouttes près, notamment en Hautes-Fagnes. Rapidement, davantage d'éclaircies se dessineront depuis le nord-ouest. Les maxima, moins chauds que les jours précédents, se situeront entre 18 ou 19 degrés à la mer ainsi qu'en Hautes-Fagnes et 23 degrés dans le centre du pays, sous un vent modéré qui virera au secteur nord-ouest, indique l'IRM.

  1. Seules quatre des 25 notifications européennes EFAS concernaient la Wallonie
    Mise à jour

    Seules quatre des 25 notificati­ons européen­nes EFAS concernai­ent la Wallonie

    Seules quatre des 25 notifications reçues par le Service public wallon Mobilité et Infrastructures (SPW MI) de la part du système européen de prévision de crues, European Flood Awareness System (EFAS) à propos des fortes précipitations qui ont frappé plusieurs régions d'Europe et provoqué des inondations meurtrières dans le sud de la Belgique concernaient spécifiquement la Wallonie.
  2. Afflux de sans-papiers à Bruxelles: “Cela fait 13 ans que je suis en Belgique”

    Afflux de sans-pa­piers à Bruxelles: “Cela fait 13 ans que je suis en Belgique”

    Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées vendredi, à compter de 06h00, devant l’espace aménagé en “zone neutre” rue Melsens à Bruxelles, à proximité de l’église du Béguinage, l’un des trois sites où a pris place la grève de la faim des sans-papiers, a indiqué la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de Keere. Vu l’affluence, l’espace a été fermé aux non grévistes et le restera à l’avenir.