Plein écran

Une ligne dans la cour pour séparer élèves du général et du professionnel

  1. Le “STOP” de l'UZ Brussel aux citoyens qui ne respectent pas les règles et aux politiciens qui tergiversent: “La récré est finie”
    Coronavirus

    Le “STOP” de l'UZ Brussel aux citoyens qui ne respectent pas les règles et aux politi­ciens qui tergiver­sent: “La récré est finie”

    Quelques chefs de service ont lancé mercredi midi, au nom de l'ensemble du personnel de l'hôpital UZ Brussel, depuis le toit de l'hôpital à Jette, un appel de détresse à la population afin de l'exhorter à suivre d'urgence les règles sanitaires au pied de la lettre. Ils ont également envoyé un message de remerciements aux travailleurs de la santé qui luttent contre la Covid-19 sous la forte pression actuelle.
  2. Touchée par le cancer, son opération urgente est reportée à cause de la Covid-19: “S’il vous plaît, respectez les gestes barrières”

    Touchée par le cancer, son opération urgente est reportée à cause de la Covid-19: “S’il vous plaît, respectez les gestes barrières”

    Auriane a 43 ans. En janvier dernier, elle apprend, après plusieurs années de rémission, qu’elle souffre d’un nouveau cancer du sein. Après six mois de convalescence et un bref retour à la “vie normale”, les médecins lui diagnostiquent un cancer de la thyroïde. Une opération jugée urgente est planifiée quatre semaines plus tard. Programmée le 3 novembre prochain, elle est finalement reportée à une date indéterminée en raison de la situation sanitaire. Aujourd'hui, la mère de famille lance un appel. “N’ignorez pas ce qui se passe dans les hôpitaux. En respectant les gestes barrières, je suis certaine qu’on pourrait continuer à soigner des gens comme moi.”
  3. Prévot pointe la gestion de De Croo: “On a besoin de retrouver un pilote dans l'avion”

    Prévot pointe la gestion de De Croo: “On a besoin de retrouver un pilote dans l'avion”

    Le Comité de concertation programmé ce vendredi à 13 heures s’annonce tendu. Les représentants du sud et du nord du pays peinent une nouvelle fois à accorder leurs violons quant au degré de durcissement des mesures. Invité de La Première, Maxime Prévot (cdH) appelle à une certaine “cohérence”, ce qui a “cruellement” fait défaut ces derniers temps. Le bourgmestre de Namur espère éviter un imbroglio similaire à celui de la semaine dernière où les annonces se sont succédé.
  1. Des vagues énormes font le bonheur des surfeurs au Portugal
    Play

    Des vagues énormes font le bonheur des surfeurs au Portugal

    13:42
  2. Polémique aux États-Unis: une responsable sanitaire annonce des morts déguisée en clown
    Play

    Polémique aux États-Unis: une responsa­ble sanitaire annonce des morts déguisée en clown

    12:06