Illustration.
Plein écran
Illustration. © PZ Antwerpen

Une lockdown party en plein air à Anvers: la police identifie 7 des 25 fêtards

La police anversoise a mis fin à une fête en plein air le long de l’Escaut vendredi soir. Sept personnes ont été condamnées à payer une amende. Dans le centre-ville, ils ont également découvert un café ouvert. 

  1. Menacés par la STIB, les arbres du parc Elisabeth sont finalement sauvés
    Bruxelles

    Menacés par la STIB, les arbres du parc Elisabeth sont finalement sauvés

    Une solution de compromis a été trouvée au Parc Elisabeth, à Koekelberg (nord-ouest de Bruxelles) afin d’éviter l’abattage de vingt-six arbres lié à la mise en accessibilité PMR et à la sécurisation de l’arrêt de tram dénommé Besme. À la demande de la ministre bruxelloise Elke Van den Brandt et du bourgmestre de Koekelberg Ahmed Laaouej, la STIB propose une version alternative du projet qui préserve la quasi-totalité des arbres initialement promis à l’abattage.
  2. La Côte mise sur la réouverture de l’Horeca pour les vacances de Pâques

    La Côte mise sur la réouvertu­re de l’Horeca pour les vacances de Pâques

    Les bourgmestres des communes côtières espèrent voir le secteur de l’horeca rouvrir pour les vacances de printemps (vacances de Pâques). Cette réouverture était au menu d’une réunion de concertation entre ces mayeurs mercredi. La réouverture des terrasses et bars de plage a aussi été abordée. Les bourgmestres voulaient dégager une position commune à présenter au gouvernement, a fait savoir jeudi le bourgmestre de Bruges, Dirk De fauw (CD&V).
  3. Loi pandémie : Verlinden s’engage à prendre en compte les remarques

    Loi pandémie : Verlinden s’engage à prendre en compte les remarques

    La ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) s’est engagée mercredi à prendre en compte les différentes remarques qui ont été ou qui seront formulées à propos de la loi pandémie, dont celle formulée dès mardi par l’APD. Elle a cependant défendu devant la commission de l’Intérieur de la Chambre le fait que l’avant-projet de loi s’inscrivait bien dans le cadre du Règlement général sur la protection des données (RGPD).
  4. Le nombre de malades et d'invalides a largement augmenté en Belgique

    Le nombre de malades et d'invali­des a largement augmenté en Belgique

    La progression du taux de malades et d'invalides a bien plus augmenté en Belgique au cours des 10 dernières années que dans le reste de l'Europe, pointe mercredi une étude de Randstad Research. "La Belgique affiche un taux élevé (6,4%) d'inactifs pour cause de maladie et/ou d'invalidité. La moyenne européenne s'élève à 4,3%", et l'écart avec le reste du continent s'est "considérablement creusé" depuis 2010, passant de 0,7 point de pourcentage à 2,1 en 2019.
  5. Deux changements annoncés dans la campagne de vaccination: “On va gagner au moins deux semaines”

    Deux change­ments annoncés dans la campagne de vaccinati­on: “On va gagner au moins deux semaines”

    Deux changements sont à venir dans la campagne de vaccination en Belgique: les personnes de plus de 55 ans recevront le vaccin AstraZeneca alors que les deux injections du vaccin Pfizer pourront davantage être espacées. Les groupes les plus âgés seront vaccinés plus rapidement. Cela réduira la pression dans les hôpitaux et permettra d’assouplir enfin les restrictions actuelles. Ces changements devraient nous permettre de gagner “au moins deux semaines” sur le calendrier.
  1. Les nouvelles fontaines d’Harelbeke testées... pendant le marché hebdomadaire
    Play

    Les nouvelles fontaines d’Harelbeke testées... pendant le marché hebdomadai­re

    13:47
  2. Un moniteur de chute libre sauve un élève incapable d'ouvrir son parachute
    Play

    Un moniteur de chute libre sauve un élève incapable d'ouvrir son parachute

    12:39