Une lockdown party interrompue par la police à Hensies
La police des Hauts-Pays est intervenue dans la nuit du 15 décembre pour une lockdown party organisée dans une habitation de l'entité de Hensies (province de Hainaut). Huit jeunes adultes ont écopé d'une amende administrative de 250 euros chacun, a indiqué la zone de police.
La police a été avertie, mardi vers 22h00, de la tenue d'une fête clandestine dans une habitation de l'entité. Une patrouille s'est rendue sur place et a rapidement constaté la présence de plusieurs véhicules stationnés devant l'habitation concernée. Les vérifications des policiers ont révélé que les propriétaires n'étaient pas des habitants du quartier.
Huit jeunes adultes étaient en train de faire la fête dans la maison sans distanciation sociale ni port du masque. Chacun d'entre eux a reçu une amende de 250 euros pour non-respect des mesures sanitaires.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
“Une soirée normale qui a dégénéré”: retour sur la partouze géante organisée dans un gîte à Virton
L’information a dépassé nos frontières. Une fête clandestine, réunissant une cinquantaine de personnes à Saint-Mard (Virton), a été interrompue dans un gîte samedi soir. En arrivant sur les lieux, les policiers ont retrouvé certains des participants complètement nus, des litres d’alcool et des cartouches de protoxyde d’azote. Une telle lockdown party était-elle préméditée? “Les choses ont dérapé, je n’avais pas prévu d’organiser une orgie”, confie l’organisatrice à Sudpresse. -
INTERVIEW
Marc Van Ranst : “Fêter Noël à dix, c’est aussi une lockdown party”
Tous les espoirs reposent actuellement sur les vacances de Noël pour apprivoiser la courbe des infections, grâce à la fermeture des écoles et à une diminution de la mobilité. Dans quelle mesure cet espoir est-il justifié ou vain? Pour Marc Van Ranst, il est bien fondé à condition que toutes les mesures en vigueur soient respectées. Interview. -
Les amendes varient entre lockdown parties et fêtes privées: comment faire la différence?
Le Collège des procureurs généraux a augmenté le montant des amendes pour les fêtes clandestines organisées en violation des mesures sanitaires. Une nuance est cependant à apporter: les sanctions pour les fêtes privées en petit comité restent les mêmes.
-
La fête d’anniversaire d’Aurélie Dotremont fait polémique: “On a essayé de m’envoyer la police”
Le week-end dernier, l’ex-star de télé-réalité Aurélie Dotremont a fêté ses 30 ans malgré le confinement. Une petite fête qu’elle a partagée sur les réseaux sociaux et qui lui a attiré les foudres des internautes. Dénoncée par certains de ses abonnés, la jeune femme a même failli recevoir la visite de la police. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Mise à jour
Une fête clandestine avec 50 à 100 personnes dans un garage de Libramont
La police a mis fin à une lockdown party enfreignant les règles de lutte contre la pandémie de coronavirus, jeudi vers 19h00 à Libramont. La fête avait lieu à l'arrière d'une concession automobile qui vient d'ouvrir, a indiqué le parquet du Luxembourg.