IIlustration.
Plein écran
IIlustration. © Getty Images

Une lockdown party se termine mal à Soumagne

Dans la nuit de samedi à dimanche, un individu s'est introduit dans une fête privée à Soumagne et a agressé un fêtard à l'aide d'un couteau, indique lundi le parquet de Liège. Il a été privé de liberté.

  1. Passe d'armes à la Chambre entre Marie Christine Marghem et sa successeure Tinne Vander Straeten

    Passe d'armes à la Chambre entre Marie Christine Marghem et sa successeu­re Tinne Vander Straeten

    Un débat animé s'est tenu mercredi après-midi à la Chambre entre la ministre de l'Énergie sous la coalition suédoise Marie-Christine Marghem (MR) et sa successeure à ce portefeuille sous la Vivaldi Tinne Van der Straeten (Groen). La libérale, bien que dans la majorité, a accusé l'écologiste de "mélanger faits et discours" en matière de sortie du nucléaire. Mme Van der Straeten a contesté ces propos.
  2. Les récompenses matérielles ne motivent pas les indécis à l’égard des vaccins

    Les récompen­ses matériel­les ne motivent pas les indécis à l’égard des vaccins

    Les récompenses matérielles n’ont aucun effet motivant sur les personnes indécises à l’égard des vaccins contre le Covid-19 ou opposées à ceux-ci. Elles sont au contraire perçues comme un appât ou un moyen de pression. À l’inverse, les hésitants et les réfractaires souhaitent pouvoir prendre une décision à leur propre rythme et demandent donc de la patience, révèle mercredi une étude menée par le psychologue Maarten Vansteenkiste de l’UGent auprès de plus de 14.000 personnes.