Une maison en construction s'effondre près de Gand lors du passage de la tempête Dudley
Une maison en construction située à Wetteren, près de Gand, s’est effondrée mercredi soir vers 21h40 lors du passage de la tempête Dudley. Il n’y a heureusement pas eu de victimes.
La maison touchée était encore en construction: les murs et le toit étaient déjà terminés, mais les fenêtres et les portes n’étaient pas encore posées. Une forte rafale de la tempête Dudley a “soulevé” le toit, provoquant l’effondrement de la structure.
La maison entière s’est effondrée comme un château de cartes et un immeuble d’habitation adjacent a également été endommagé. La façade a été touchée et le portail électrique d’accès aux garages situés derrière le bâtiment a été enseveli sous les débris.
Heureusement, il n’y a pas eu de blessés. Les pompiers sont venus sur place pour dégager le chemin piétonnier et la chaussée, et sécuriser le site.
“Nous avions déjà sécurisé préventivement la structure après l’annonce de la tempête”, explique Renaat Rogiers, entrepreneur et propriétaire. “Tout était attaché avec des sangles, et il y avait des palettes de pierres au premier étage pour donner un poids supplémentaire à tout. Malheureusement, il s’agissait clairement d’une très forte rafale et le toit a pris un coup.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Pairi Daiza met en garde: un faux compte “aux mains d’escrocs” arnaque des fans via un concours Facebook
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Il n’y aura pas de Salon de l’Auto l’année prochaine
Le conseil d’Administration de la Fédération belge et luxembourgeoise de l’automobile et du cycle (Febiac) a pris la décision de ne pas organiser de Salon de l’auto physique l’an prochain, annonce vendredi la fédération, confirmant une information de L’Echo. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Chasseurs de Promos
Parfums, électro, cuisine: une semaine de promos sur bol.com
Les 7 jours de bol.com sont de retour! Une semaine de super promos sur le webshop du groupe Ahold (maison-mère de Delhaize et Albert Heijn).
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
mise à jour
Métro Nord: “Le gouvernement bruxellois a dépensé l’argent sans compter”
Christophe De Beukelaer, le chef de file des Engagés bruxellois, accuse le gouvernement Vervoort d’être responsable de la crise budgétaire du métro Nord, dont la poursuite des travaux est pour le moins incertaine. -
Rudi Vervoort sur la hausse du coût du chantier du métro à Bruxelles: “C’est plus qu'un problème”
Invité au micro de nos confrères de BEL RTL ce vendredi matin, Rudi Vervoort a réagi par rapport à la hausse du coût du chantier de la nouvelle ligne de métro à Bruxelles. Pour le ministre-président du gouvernement bruxellois, il s’agit bien d’un “problème”, mais l’objectif “reste le même”.