DR.
Plein écran
© DR.

Une manifestation dégénère au Cinquantenaire, une seconde action à la gare du Nord

CoronavirusLa police de Bruxelles a rapidement mis fin dimanche à la manifestation contre les mesures prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus qui se déroulait dans le Parc du Cinquantenaire.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. De la friture sur la ligne entre Alexander De Croo et l’Open VLD? “Le Premier ministre a encore jusqu’octobre pour rectifier le tir, sinon...”

    De la friture sur la ligne entre Alexander De Croo et l’Open VLD? “Le Premier ministre a encore jusqu’octobre pour rectifier le tir, sinon...”

    Il y a de la friture sur la ligne entre Alexander De Croo et son parti, l’Open Vld. Pour les libéraux flamands, les deals obtenus par le Premier ministre au sein du gouvernement Vivaldi ne portent pas assez la griffe libérale. Sa proposition de compromis émise dans le dossier des pensions suscite également des critiques au sein de sa propre famille politique. En interne, le mécontentement est palpable. “Le Premier a encore jusqu’octobre pour rectifier le tir. Sinon, nous devrons commencer à tracer notre propre route”, indique une source libérale bien informée dans Het Nieuwsblad.