Plein écran
© DR.

Une manifestation dégénère au Cinquantenaire, une seconde action à la gare du Nord

CoronavirusLa police de Bruxelles a rapidement mis fin dimanche à la manifestation contre les mesures prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus qui se déroulait dans le Parc du Cinquantenaire.

  1. Alexander De Croo: “Les vacances d'été? Donner de faux espoirs n'est pas une bonne chose”

    Alexander De Croo: “Les vacances d'été? Donner de faux espoirs n'est pas une bonne chose”

    Il est encore trop tôt pour dire si les gens pourront ou non voyager pendant les vacances d'été, a confié mardi le Premier ministre Alexander De Croo lors d'une visite de travail à Brussels Airport. "J'aimerais donner une perspective mais donner de faux espoirs n'est pas une bonne chose. Il est trop tôt pour dire quoi que ce soit sur l'été", a-t-il insisté, rappelant que les vacances dans les stations de ski étaient vivement déconseillées durant l'hiver prochain.
  2. Un médecin généraliste sur trois ne veut pas se faire vacciner

    Un médecin généralis­te sur trois ne veut pas se faire vacciner

    Une enquête du Journal du Médecin menée auprès de 830 médecins généralistes montre que 37 % d’entre eux, soit plus d'un tiers, ont encore de nombreuses interrogations sur la vaccination contre la Covid-19 et ne souhaitent d’ailleurs pas se faire vacciner eux-mêmes, rapporte VTM Nieuws. Cette enquête a néanmoins été menée en octobre, avant que les grands laboratoires n’annoncent des taux d’efficacité frôlant la perfection.
  3. Le roi du sucre est désormais le Belge le plus riche, grâce au coronavirus

    Le roi du sucre est désormais le Belge le plus riche, grâce au coronavi­rus

    Après 13 ans sur le trône de “la personnalité la plus riche de Belgique”, l’homme derrière le succès du géant de la bière AB Inbev a dû laisser sa place à quelqu’un d’autre. Désormais, c’est Eric Wittouck, qui a notamment fait fortune grâce au sucre Tirlemont, qui est en tête du classement. L'information est parue dans le nouveau livre “Les 200 familles les plus richesde Belgique”, en librairie dès aujourd’hui.
  4. Affaire Mawda: dix et sept ans de prison requis contre les passeurs, du sursis pour le policier, le procès suspendu
    Mise à jour

    Affaire Mawda: dix et sept ans de prison requis contre les passeurs, du sursis pour le policier, le procès suspendu

    Le procureur du roi, Christian Henry, a requis des peines lourdes contre les deux jeunes Irakiens poursuivis dans le cadre de l’affaire Mawda pour entrave méchante à la circulation, avec circonstance aggravante de décès, et rébellion armée. Le chauffeur présumé de la camionnette encourt dix ans, en état de récidive, et son convoyeur présumé sept ans de prison ferme. Après les plaidoiries de l’avocat du policier poursuivi et de l’avocat de l’État belge, le tribunal correctionnel de Mons a suspendu l’audience. Celle-ci reprendra le 10 décembre avec les plaidoiries des avocats des deux détenus.
  1. Voici les jouets pour enfants les plus dangereux de 2020
    Play

    Voici les jouets pour enfants les plus dangereux de 2020

    25 novembre
  2. Trump donne une étrange conférence de presse de 60 secondes
    Play

    Trump donne une étrange conférence de presse de 60 secondes

    25 novembre